Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » programmations annuelles et/ou périodiques ?
programmations annuelles et/ou périodiques ? [message n° 268302] mar. 28 août 2007 21:59 Message suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
J'ai fait des programmations périodiques c'est à dire une feuille par période en listant les compétences que je souhaite aborder.
Faîtes vous en plus des programmations annuelles c'est-à-dire une feuille par domaine en listant toutes les compétences et en cochant la période choisie.... Confused
Je ne suis pas très claire ... mais en lisant les différents fils ou en voyant des modèles de prog, je me sens un peu perdue et vu que je dois être inspectée cette année, autant que je fasse les choses "bien" !

Rapporter un message au modérateur

Re: programmations annuelles et/ou périodiques ? [message n° 268332 est une réponse au message n° 268302] mar. 28 août 2007 22:37 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ca dépend peut-être des inspecteurs, demande dans ton école comment il vaut mieux faire ...
Chez nous, c'est par périodes, 5 au total.

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: programmations annuelles et/ou périodiques ? [message n° 268355 est une réponse au message n° 268332] mar. 28 août 2007 23:02 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
L'avantage des programmations par domaine sur l'année, c'est que tu peux voir d'un coup d'oeil ce qui n'est pas ou peu abordé.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: programmations annuelles et/ou périodiques ? [message n° 268467 est une réponse au message n° 268302] mer. 29 août 2007 08:07 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
je ne fais que des programmations par domaine sur l'année.
Par période, c'est plus un plan de travail avec les activités.
mais je devrais faire aussi par période , il faut que j'y réfléchisse !! Confused

Re: programmations annuelles et/ou périodiques ? [message n° 268838 est une réponse au message n° 268302] mer. 29 août 2007 19:24 Message précédentMessage suivant
tatisa
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Région parisienne
Métier : MS
J'ai des progressions annuelles GS et MS et par périodes qui se sont enrichies au cours des années de collaboration avec des collègues charmantes comme Sylvie, Corinne et Patricia que je remercie encore pour leur esprit de partage "très cartable"!
A la base, on a travaillé à partir de publications dans La Classe maternelle. Je peux les mettre sur le site car elles ont été validées par l'inspectrice il y a 2 ans. Attention, je n'en ai pas pour les petits car je n'ai pas fait ce niveau. A partir de là, je construis mes séances en fonction du projet de classe.

Re: programmations annuelles et/ou périodiques ? [message n° 268849 est une réponse au message n° 268838] mer. 29 août 2007 19:34 Message précédentMessage suivant
tatisa
La banque étant saturée ce soir, on verra demain...

Re: programmations annuelles et/ou périodiques ? [message n° 269106 est une réponse au message n° 268849] jeu. 30 août 2007 08:20 Message précédentMessage suivant
tatisa
Houlà!
Shocked Même en venant tôt, la banque ne peut pas prendre mon document. J'ai donc supprimé la mise en page pour rester dans la taille convenue mais il n'y a déjà plus de place Sad
Je peux l'envoyer aux personnes intéressées mais avec la rentrée je ne promets pas beaucoup de disponibilité comme vous tous non?

Re: programmations annuelles et/ou périodiques ? [message n° 269112 est une réponse au message n° 268302] jeu. 30 août 2007 08:45 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Tatisa, je t'ai envoyé un MP : si tu peux m'envoyer tes prog par mail....
Merci !

Re: programmations annuelles et/ou périodiques ? [message n° 269939 est une réponse au message n° 268302] ven. 31 août 2007 22:31 Message précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Et si vous avez collègues qui ont des amies qui pourraient m'aider pour faire mon repassage, ça m'intéresse aussi. Smile

Plus sérieusement, oui on a des collègues qui pourraient éventuellement t'aider pour ton CP, ils sont dans le forum cycle 2.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Fil précédent : Ateliers manip pour TPS PS
Fil suivant : Philipok comme album de rentrée ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 mars 14:04:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software