| Première semaine MS/GS [message n° 268491] |
mer. 29 août 2007 09:19  |
|
annabelle | |
| messages : 23
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Chaponost Métier : MS/GS + direction | |
|
Bonjour!
Je suis en train de préparer ma semaine pour la rentrée, mais je patoge terriblement. Je n'arrive pas à trouver des petites activités de début d'année.
J'ai prévu au début de travailler sur la classe: le vocabulaire de la classe, se repérer dans la classe etc...
Mais pour les premiers jours je ne veux pas commencer par ça. Alors vous que faite-vous?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Première semaine MS/GS [message n° 268499 est une réponse au message n° 268491] |
mer. 29 août 2007 09:43   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Ecrire son prénom pour décorer son porte manteau,
décorer son ou ses cahiers ou classeurs selon (voir les fils sur les déco. et personnalisations),
des dessins libres (ben oui quoi on apprend plein de trucs en les regardant dessiner et en discutant de leurs dessin!!),
un chtit album moi ce sera calinours va à l'école (fais des recherches y'a plein de trucs et fiches bien faites pour épargner les novices !!!),
un atelier legos pour les decouvrir ou redécouvrir et ainsi amener leur "fichiers" de construction en autonomie...
prendre des photos des chtit bambins et travailler autour de leur prénoms, le portrait ou le corps en arts plats...
On a l'impression qu'on à rien à leur faire faire et en fin de compte on ne leur fait que le dixième de ce quel'on a prévu.
Bon courage à toi!
J'ai cette classe depuis l'an dernier et je me suis éclatée l'an dernier et pourtant je n'étais qu'à mi-temps!!
|
|
|
|
|
| Re: Première semaine MS/GS [message n° 269567 est une réponse au message n° 269324] |
ven. 31 août 2007 00:09   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Nous, ce sera : la rentrée, les prénoms, les formes et les couleurs.
Je ne prends pas trop de risques avec ça, c'est riche et tranquillou pour démarrer en douceur …
La rentrée : langage (école, classe, projets, lieux et adultes, règles de vie, le calendrier), lecture (voir les fiches de fredaine sur son excellent site, merci fredaine ! ) …
Les prénoms : les étiquettes, les lettres, l'initiale, les syllabes, classements divers, entourer, colorier, reconstituer, modeler son prénom …
Formes et couleurs: alors là le sujet est vaste … !
Je vais devoir faire du tri mais l'essentiel des premières semaines (1ère période je pense) est là.
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
|
|
|
|
|