|
|
|
|
|
| Re: calcul mental CE2, quel jeu / activité ? [message n° 268841 est une réponse au message n° 268691] |
mer. 29 août 2007 19:28  |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
| licoupeille54 a écrit le mer, 29 août 2007 16:00 | le jeu du cow-boy
par exemple 2 tireurs en face l'un de l'autre ont leur main dans le dos : ils dégainent chacun un certain nombre de doigts et le premier qui a trouvé le résultat de la multiplication (par exemple) gagne le duel !
|
ha bien ça !
En effet, pour le jeu du plouf, c'est moyen pour celui qui perd en premier... mais motivant pour tout le monde, y compris ceux qui ont tendance à se laisser vivre derrière leur ardoise.
Cependant, c'est un jeu que je ne pratique qu'à l'occasion pour lui garder son intérêt.
Le jeu du furet, pour moi, ressemble beaucoup sauf qu'en fait c'est plutôt une suite. Par exemple on s'exerce au +9. Je compte un certain temps puis je désigne tour à tour des élèves. Et effectivement l'enjeu est le même.
Pour celui du cow boy, ça met également en place l'aspect visuel : en conférence CM2/6, un conseiller péda avait insisté sur le fait qu'en calcul mental, il état intéressant de ne pas faire que du calcul "oral", mais de temps en temps aussi écrit : donner une feuille à remplir en un temps record...
Ce jeu de cow boy y ressemble un peu. Je tenterai dès la reprise... en novembre ! mdr
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|