|
Re: obligation de scolarité? [message n° 269493 est une réponse au message n° 269441] |
jeu. 30 août 2007 21:34   |
|
bab0611 | |
| messages : 2984
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
dans 'mon' IME (ça fait bizarre, mais bon...), même les élèves les plus déficients sont scolarisés (c'est 25% du temps au minimum...)
je sais qu'un ado, l'an dernier, avait échappé à la règle (à 19 ans, il a toujours un niveau cycle 1) il n'était scolarisé qu'une heure par semaine exceptionnellement... mais scolarisé quand même...
mais à Calais, il y a un second IME pour les déficiences très lourdes, alors nous n'avons pitèt pas le même public...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: obligation de scolarité? [message n° 269977 est une réponse au message n° 269588] |
ven. 31 août 2007 23:44   |
|
aurore |  | | messages : 1791
Inscrit(e) : août 2004 Métier : Enseignement spécialisé | |
|
Bon après entretien avec la directrice, ça concernerait 2 enfants seulement, qui n'ont même pas un niveau TPS.
Dans les objectifs de leurs projets de l'année dernière il y avait "Maitrise des sphincters", "se moucher", "modérer et ralentir l'alimentation", "renforcer son tonus"... Enfin voilà je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire avec elles...
Mais bon, pour contourner le problème, le mardi matin je vais travailler en doublette avec une éducatrice avec ces 2 gamines et 3 autres enfants, pour des activités de découverte du monde. Seulement les 3 autres participeront vraiment je pense, mais les 2 seront présentes avec nous, ça fait un peu articificiel comme scolarisation mais bon...
PS: ça ouvre une autre question car je ne sais pas du tout travailler en doublette avec une éducatrice (qui prépare les séances? Comment ça se passe concrètement?)
enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: obligation de scolarité? [message n° 269989 est une réponse au message n° 269441] |
sam. 01 septembre 2007 00:08   |
|
bab0611 | |
| messages : 2984
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
c'est artificiel, mais ça peut pas être mauvais...
à moins qu'elles ne t'empêchent de bosser avec les autres... sinon, cela ne peut leur faire que du bien, non ?
pour ce qui est du boulot avec l'éducatrice... nous, nous nous partagions la classe le plus souvent (un groupe chacune)...
mais il y avait 3 heures dans la semaine où nous faisions classe entière : nous travaillions à ce moment sur le projet que nous avions à l'année, c'est à dire le cirque (arts plastiques, chants, jeux divers)
on adorait ces 3 heures toutes les 2, et les élèves aussi !!! mais en classe entière, c'était souvent chaud quand même (nous en avions 16, et pas les plus sages !!!)
pour la préparation de la séance, c'était chacune son tour, ou ce qu'on voulait : on préparait souvent chacune un truc et on faisait ce qu'on avait le temps de faire... souvent il restait des trucs en suspend pour la semaine suivante...
parfois, on trouvait des idées ensemble et on avisait...
tu trouveras ton rythme quand tu connaîtras mieux ton éducatrice, mais tu verras, le travail d'équipe, c'est génial !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|