Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aux enseignants du Nord: L'autonome
Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269244] jeu. 30 août 2007 13:01 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
coucou les gens!!

Dites, il y a bien l'autonome, dans le Nord? Où est-ce que je peux les joindre?
En fait je cherche les informations pour moi et les collègues, pour s'inscrire pour cette nouvelle année scolaire...

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269246 est une réponse au message n° 269244] jeu. 30 août 2007 13:03 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Oui, il y a l'autonome dans le nord : quand j'y étais, j'y avais adhéré... mais je n'y suis plus et n'ai pas les coordonnées sous la main! Je passe la main à un autre cartablien nordiste!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269250 est une réponse au message n° 269244] jeu. 30 août 2007 13:11 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Autonome de Solidarité Laïque du Nord
166 rue du Clocher St Pierre
BP 50234
59504 DOUAI Cedex

Tél : 03 27 99 12 43 Fax : 03 27 99 09 89
mail : contactasl59@nordnet.fr

http://www.fas-usu.fr/?fas-usu=page_asl&asl=AS59

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269253 est une réponse au message n° 269244] jeu. 30 août 2007 13:14 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

amalex a écrit le jeu, 30 août 2007 07:01

Et bien moi, j'avais lu l'automne... Alors pendant environ 30 secondes, je me demandais pourquoi Amalex cherchait l'automne dans le nord ! Alors j'ai relu le message comme il faut et j'ai finalement vu l'au - to - no - me. J'ai du travail à faire !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269444 est une réponse au message n° 269253] jeu. 30 août 2007 20:35 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup!!!

Je leur ai envoyé un mail, et ils m'ont vite répondu!! :)Smile

Nothing else matters

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269450 est une réponse au message n° 269244] jeu. 30 août 2007 20:42 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
J'ai lu comme toi verdun et je ne comprenais rien... Mais je suis soulagée de ne pas être la seule Razz

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269457 est une réponse au message n° 269450] jeu. 30 août 2007 20:50 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Parce qu'il n'y a pas l'Autonome dans toute la France ?

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269459 est une réponse au message n° 269253] jeu. 30 août 2007 20:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
verdun a écrit le jeu, 30 août 2007 13:14

Et bien moi, j'avais lu l'automne... Alors pendant environ 30 secondes, je me demandais pourquoi Amalex cherchait l'automne dans le nord ! Alors j'ai relu le message comme il faut et j'ai finalement vu l'au - to - no - me. J'ai du travail à faire !

Laughing J'ai fait pareil ! On monte un club ?!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269460 est une réponse au message n° 269459] jeu. 30 août 2007 20:52 Message précédentMessage suivant
isis
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
gilsanth a écrit le jeu, 30 août 2007 20:50

verdun a écrit le jeu, 30 août 2007 13:14

Laughing J'ai fait pareil ! On monte un club ?!

J'adhère. Je ne comprenais pas sa question. Shocked Confused Laughing Laughing

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269462 est une réponse au message n° 269460] jeu. 30 août 2007 20:53 Message précédentMessage suivant
Oups, je ne suis pas très claire... Embarassed Embarassed Embarassed

Nothing else matters

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269464 est une réponse au message n° 269462] jeu. 30 août 2007 20:54 Message précédentMessage suivant
amalex a écrit le jeu, 30 août 2007 20:53

Oups, je ne suis pas très claire... Embarassed Embarassed Embarassed

Non, je crois que c'est nous qui sommes neuneux sur ce coup-là !!!

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269478 est une réponse au message n° 269464] jeu. 30 août 2007 21:17 Message précédentMessage suivant
isis
Non c'est nous amalex. On a mal lu.
C'est l'effet rentrée + la météo; on pense automne.

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269492 est une réponse au message n° 269244] jeu. 30 août 2007 21:32 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Et une de plus.....L'est bizarre, ce mot !

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269511 est une réponse au message n° 269244] jeu. 30 août 2007 21:59 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ceci apporte une fois de plus la preuve que, contrairement à ce que soutiennent certains, nous lisons les mots de manière globale et non pas en déchiffrant vite…

Dans le même genre, un instit m'avait dit une fois que quand il regardait les infos sur France 3, il s'était bien souvent surpris à lire "Education Nationale" au lieu de "Edition Nationale"… Wink

Vivonne

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269533 est une réponse au message n° 269511] jeu. 30 août 2007 22:42 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
J'veux pas dire, mais vous êtes graves, tous ...
Et c'est à ça qu'on confie nos enfants ?

Michèle

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269552 est une réponse au message n° 269533] jeu. 30 août 2007 23:38 Message précédentMessage suivant
isis
Bah y'en a qui écrivent rentrée Confused et moi je lis vacances. Cool
C'est grave docteur? Laughing

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269560 est une réponse au message n° 269552] jeu. 30 août 2007 23:58 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Oui, Isis, mais lundi tu seras guérie. Laughing

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269568 est une réponse au message n° 269560] ven. 31 août 2007 00:11 Message précédentMessage suivant
milou62 n'est pas connecté milou62
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : pas de calais
Shocked Shocked Shocked ...on ne rit pas, mais moi aussi j'avais compris "automne"...habitant le Pas-de Calais, je pensais que tu faisais allusion à notre superbe météo du moment Cool

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269634 est une réponse au message n° 269533] ven. 31 août 2007 11:33 Message précédentMessage suivant
michele a écrit le jeu, 30 août 2007 22:42

J'veux pas dire, mais vous êtes graves, tous ...
Et c'est à ça qu'on confie nos enfants ?

Ouais !! Et puis, c'est même pour ça qu'au bout d'un moment, on radie des cadres ceux qui sont trop atteints....
Non mais d'abord !

Sally

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269637 est une réponse au message n° 269244] ven. 31 août 2007 11:37 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'adhère aussi... Confused

Mais ravie de voir que je suis loin d'être la seule !!! Laughing

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269691 est une réponse au message n° 269244] ven. 31 août 2007 14:19 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Pareil que tout le monde, j'ai lu automne... Je me demandais ce que l'automne du Nord pouvait bien avoir de spécifique? Shocked Laughing
Maintenant, j'ai une excuse: je connais le mot "autonome" mais je ne sais pas franchement ce que c'est à l'Education Nationale Wink.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269715 est une réponse au message n° 269691] ven. 31 août 2007 16:53 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
ours-bleu a écrit le ven, 31 août 2007 14:19

Pareil que tout le monde, j'ai lu automne... Je me demandais ce que l'automne du Nord pouvait bien avoir de spécifique? Shocked Laughing
Maintenant, j'ai une excuse: je connais le mot "autonome" mais je ne sais pas franchement ce que c'est à l'Education Nationale Wink.

Les Autonomes de Solidarité et leur Fédération sont des associations créées en 1903 pour la défense des intérêts moraux et matériels des personnels de l’enseignement public et privé laïque.
Objectifs :

* Permettre une pratique sereine des métiers de l’Education par une solidarité professionnelle de chaque jour, adaptée aux responsabilités des acteurs de l’Enseignement public et laïque.
* Offrir une couverture efficace des risques professionnels auxquels nos adhérents sont exposés dans les domaines de la responsabilité civile et de la défense, de l’accident du travail, de la maladie professionnelle et de l’assistance à travers l’Union Solidariste Universitaire.
* Apporter à nos adhérents une assistance juridique, allant du conseil à l’accompagnement, et prendre en charge les frais de justice lorsqu’ils sont impliqués.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269717 est une réponse au message n° 269244] ven. 31 août 2007 16:56 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Merci, Cm27! Grâce à toi, j'ai appris un truc, aujourd'hui.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269778 est une réponse au message n° 269717] ven. 31 août 2007 18:39 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je m'inscris aussi dans le club des lecteurs à la manière globale!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269792 est une réponse au message n° 269244] ven. 31 août 2007 19:01 Message précédentMessage suivant
Les enveloppes contenant tout le matériel de ré adhésion pour le personnel de l'école nous a été donné cet aprèm en réunion des directeurs.

Sally

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269838 est une réponse au message n° 269244] ven. 31 août 2007 20:17 Message précédentMessage suivant
Ca y est, j'ai payé ! 25 ¤ !

Il y a 8 ans, quand j'ai fait ma première rentré, c'était 100F ? Vous savez pourquoi ça a augmenté aussi vite ? Je ne conteste pas du tout, je trouve que c'est un organisme TRES utile mais je me demande à quoi est due cette augmentation en flèche...

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269869 est une réponse au message n° 269244] ven. 31 août 2007 20:47 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
Moi aussi je cotise (et je confirme pour l'augmentation : moins d'adhérents et plus de sommes reversées) mais un petit coup de gueule :

Pourquoi gaspiller l'argent avec des objets publicitaires (j'ai eu droit à un stylo avec les documents, ma femme elle avait un agenda ...)?

Autre chose qui m'a fait mal : c'est quand j'ai appris que c'est l'autonome qui a payé l'avocat d'un instit pédophile de la région (jugé et condamné), bon tout le monde a le droit d'être défendu mais penser que c'est mon argent qui a servi.... Sad

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269879 est une réponse au message n° 269244] ven. 31 août 2007 21:02 Message précédentMessage suivant
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir, cm, mais pour ma part j'espère que l'Autonome continuera à défendre TOUS les enseignants, fautifs ou non, méritants ou non ( et j'emploie ce mot exprès) parce que le jour où il y aura un "tri", ça ouvrira la porte à toutes les dérives.

Sally

Re: Aux enseignants du Nord: L'autonome [message n° 269888 est une réponse au message n° 269879] ven. 31 août 2007 21:11 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
D'accord avec Sally !

L'autonome m'a payé l'avocat quand, ma 1ère année, je me suis retrouvée sur le c.., bousculée par un papa... l'histoire n'est pas complètement, terminée d'ailleurs, faudrait que je rappelle l'avocat) alors 100F ou 25¤, peu me chaut ! Smile (y a pas que le paiement, y a aussi la discussion avec le responsable qui fait beaucoup de bien)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : petit mot pour démarrer le cahier de liaison
Fil suivant : rugby ticket coupe du monde
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 mai 17:01:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software