|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Haka Néozélandais/ Coupe du monde de rugby [message n° 272909 est une réponse au message n° 272824] |
ven. 07 septembre 2007 21:55   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
| fredp a écrit le ven, 07 septembre 2007 19:21 | Purée, c'est trop bien, on s'est éclaté comme prévu !!!(j'ai pris des photos mais pas encore fait de vidéos, pas le temps, fallait bien que je le fasse avec eux quand même !) On a poussé toutes les tables, on s'est mis en face de l'ordi et on a zyeuté le tuto en flash
|
Nous on a regardé ça sur le TBI , c'est autrement plus confortable. On a aussi regardé les All Blacks le faire lors des matchs, bref, ils voient ce vers quoi on doit aller.
Reste à apprendre les paroles, ça va viendre.
| fredp a écrit le ven, 07 septembre 2007 19:21 |
(message perso pour Mam : mes élèves se demandent bien quand ton blog de classe réouvrira, ils étaient déçus de rien y trouver)
|
Ben tu expliqueras à tes grands élèves, que les miens sont petits petits, et qu'avant de mettre le blog en place, il faut qu'ils intègrent quelques règles, qu'ils sachent à quoi sert un blog, qu'ils apprennent à dicter un minimum (sinon ça serait MON blog, et ce n'est pas le but). Je travaille donc à tout ça, et il devrait ouvrir fin septembre, comme chaque année.
Dis-leur aussi que nous ne manquerons pas de vous rendre visite pour admirer votre Haka.
(KA MA TÉ! KA MA TÉ! KA ORA! KA ORA!... ).
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Haka Néozélandais/ Coupe du monde de rugby [message n° 272944 est une réponse au message n° 272909] |
ven. 07 septembre 2007 23:20   |
|
fredp | |
| messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
| mamouth-resse a écrit le ven, 07 septembre 2007 21:55 |
Nous on a regardé ça sur le TBI , c'est autrement plus confortable.
|
C'est sûr, ça doit être bien plus confortable qu'à 20 devant l'écran de l'ordi à regarder la vidéo de début de match qui s'ouvre que dans une toute petite fenêtre ! Mais on y arrivera, ils sont bien motivés !
| Citation : | Ben tu expliqueras à tes grands élèves, que les miens sont petits petits, et qu'avant de mettre le blog en place, il faut qu'ils intègrent quelques règles, qu'ils sachent à quoi sert un blog, qu'ils apprennent à dicter un minimum (sinon ça serait MON blog, et ce n'est pas le but). Je travaille donc à tout ça, et il devrait ouvrir fin septembre, comme chaque année.
Dis-leur aussi que nous ne manquerons pas de vous rendre visite pour admirer votre Haka. .
|
Je leur transmets tout ça dès demain, ils seront contents d'avoir des nouvelles. Pour nous, la remise en route est bien plus rapide vu que la moitié de la classe sait déjà comment ça fonctionne alors ils ont hâte de pouvoir retourner voir les blogs des autres classes (z'ont déjà leurs p'tites habitudes !).
| Citation : | (KA MA TÉ! KA MA TÉ! KA ORA! KA ORA!... ).
|
UPANE UPANE UPANE KAUPANE WHITI TE RA !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|