Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » frise pour la classe celda
frise pour la classe celda [message n° 270175] sam. 01 septembre 2007 13:57 Message suivant
valau n'est pas connecté valau
Inscrit(e) : août 2006
j'ai repéré une frise historique pour la classe chez celda mais assez chere
L'avez-vous? Et surtout comment la trouver vous?
Elle commence à quelle période? Est-ce la même echelle pour toutes les periodes?
Si vous avez d'autres frises à me conseiller pour accrocher dans la classe, n'hésitez pas
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: frise pour la classe celda [message n° 270189 est une réponse au message n° 270175] sam. 01 septembre 2007 14:05 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je ne la trouve pas mal, mais ça ne vaut pas une frise faite avec les élèves je pense...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: frise pour la classe celda [message n° 270193 est une réponse au message n° 270175] sam. 01 septembre 2007 14:07 Message précédentMessage suivant
sioban n'est pas connecté sioban
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cycle 3

J'ai une frise Celda dans ma classe, je ne sais pas si c'est la même que celle dont tu parles, c'est une frise sur laquelle on peut écrire au velleda (mais elle est trop haute donc j'écris jamais dessus), et il y a des illustrations qu'on peut accrocher. Ce n'est pas moi qui l'ai achetée et je ne l'aime pas plus que ça, je pense en refaire une plus à mon goût. Celle-ci n'a pas du tout la même échelle pour la préhistoire que pour les autres périodes, c'est obligatoire, mais là la partie préhistoire est vraiment très petite.

"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."

Re: frise pour la classe celda [message n° 270211 est une réponse au message n° 270175] sam. 01 septembre 2007 14:32 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Oui, j'ai celle-là aussi... Mais la préhistoire est en accordéon non ??

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: frise pour la classe celda [message n° 270286 est une réponse au message n° 270175] sam. 01 septembre 2007 16:37 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Celle que je préfère, c'est celle de chez MDI pour le cycle 2, mais elle n'est pas à l'échelle.

Céline

Re: frise pour la classe celda [message n° 270317 est une réponse au message n° 270286] sam. 01 septembre 2007 17:48 Message précédent
sycr
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Rennes
Métier : CE2
Dans toutes les classes du cycle 3, dans mon école, il y a cette frise (celda). J'avoue que reconstruire chaque année cette fichue frise commençait à me peser... C'est vrai que la Préhistoire n'est pas à l'échelle du tout. C'est dommage, je l'aurai aimée plus longue. Alors je l'ai un peu trafiquée en lui ajoutant d'autres parties dont j'ai moi-même crée les accordéons. Ses points positifs : tu peux écrire avec des feutres (à l'eau et non vélléda, des collègues se sont faits avoir...) et tu peux insérer les photos que tu veux. Tout au long de l'année, on la complète avec une imagerie en fonction des événements, des personnages... que l'on rencontre. Cela me plait beaucoup, moi qui change chaque année ma façon d'aborder l'histoire. Ah, j'oubliais, mes élèves ont leur propre frise personnelle, elle-même complétée au fur et à mesure du cycle par les photos...

Fil précédent : sociogramme
Fil suivant : débat
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 01:24:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software