| frise pour la classe celda [message n° 270175] |
sam. 01 septembre 2007 13:57  |
|
valau | |
| messages : 15
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
j'ai repéré une frise historique pour la classe chez celda mais assez chere
L'avez-vous? Et surtout comment la trouver vous?
Elle commence à quelle période? Est-ce la même echelle pour toutes les periodes?
Si vous avez d'autres frises à me conseiller pour accrocher dans la classe, n'hésitez pas
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: frise pour la classe celda [message n° 270317 est une réponse au message n° 270286] |
sam. 01 septembre 2007 17:48  |
|
| sycr | |
| messages : 40
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Rennes Métier : CE2 | |
|
Dans toutes les classes du cycle 3, dans mon école, il y a cette frise (celda). J'avoue que reconstruire chaque année cette fichue frise commençait à me peser... C'est vrai que la Préhistoire n'est pas à l'échelle du tout. C'est dommage, je l'aurai aimée plus longue. Alors je l'ai un peu trafiquée en lui ajoutant d'autres parties dont j'ai moi-même crée les accordéons. Ses points positifs : tu peux écrire avec des feutres (à l'eau et non vélléda, des collègues se sont faits avoir...) et tu peux insérer les photos que tu veux. Tout au long de l'année, on la complète avec une imagerie en fonction des événements, des personnages... que l'on rencontre. Cela me plait beaucoup, moi qui change chaque année ma façon d'aborder l'histoire. Ah, j'oubliais, mes élèves ont leur propre frise personnelle, elle-même complétée au fur et à mesure du cycle par les photos...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|