enseigner dans les hôpitaux? [message n° 268654] |
mer. 29 août 2007 14:47  |
|
lilicop | |
| messages : 84
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : seine et marne Métier : professeur des ecoles mater | |
|
Alors oui voilà ma question, je souhaiterais enseigner dans les hôpitaux pour les enfants souvent atteints de maladies incurables. Je sais que ce doit être dur psychologiquement, je ne me sens pas tout à fait prête alors je me laisse le temps de réfléchir et pour l'instant je me renseigne sur ce que je dois faire.
Je sais que je dois passer les CAPA-SH mais quelle option? et il me semble que je dois avoir un certain nombre d'ancienneté dans l'enseignement?
Quelqu'un aurait -il des renseignements? Merci!
lilicopRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: enseigner dans les hôpitaux? [message n° 269030 est une réponse au message n° 268654] |
mer. 29 août 2007 23:31   |
|
bab0611 | |
| messages : 2984
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
les postes dans les hopitaux sont des postes à profil : c'est à dire que tu passes un entretien avec l'IEN, un conseiller péda. et le médecin responsable du service où tu veux travailler avant de l'obtenir...
j'ai passé un entretien de ce genre en juin dernier...
il faut que tu réfléchisses bien à la manière dont tu voudras travailler avant de te rendre à cet entretien, si tu veux décrocher le poste...
moi, j'y suis allée uniquement pour voir ce qu'ils attendaient pour ce genre de postes, mais c'était un temps plein... travaillant à mi-temps, je savais que je n'avais aucune chance de l'obtenir...
je me suis rendue à l'hopital en pensant, comme toi, que les patients avec lesquels je travaillerais seraient malades ou non scolarisés pendant une longue période de soin...
en fait, ce n'était pas le cas du tout !!! il s'agissait d'enfants hospitalisés pour tout et n'importe quoi (mais pour de courtes périodes)...
les PE qui postulent sur les postes ne sont absolument pas au courant du service dans lequel ils vont bosser (les postes apparaissent au mouvement comme 'poste en hopital')
et ils m'ont demandé comment je comptais m'y prendre pour avoir une continuité pour la scolarité de mes élèves (c'est à dire continuer où LUI en était et rendre compte de ce qui avait été fait pour la suite...) pas évident de répondre quand tu ne t'es absolument pas posé la question avant : c'est pour ça que je te dis de bien réfléchir avant l'entretien !!)
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: enseigner dans les hôpitaux? [message n° 270219 est une réponse au message n° 268654] |
sam. 01 septembre 2007 14:41  |
|
gwendal | |
| messages : 188
Inscrit(e) : août 2005 Métier : de retour en clis D à la rentrée | |
|
Oui, ce que je voulais dire c'est que les prises en charge durent souvent plusieurs années.
Par contre, certains y passent des nuits. Vers chez moi, il y a deux service en pédopsychiatrie : l'hôpital et l'internat. Ceux de l'internat y dorment parfois.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|