Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Que faire les premiers jours ? (fils fusionnés)
Re: les premiers jours...encore! [message n° 270581 est une réponse au message n° 270370] dim. 02 septembre 2007 02:18 Message précédentMessage précédent
tchouboum n'est pas connecté tchouboum
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 972
Métier : CE1/CE2
Avec ma modeste expérience ( c'est vrai que je n'ai eu que des postes de zil, mais cela m'a permis de voir pas mal de choses), je peux dire qu'une classe peut être disciplinée quand il s'agit d'activités très "scolaires" ( exercices écrits en maths , français) et mettre un véritable bazar quand il s'agit d'activités en groupe ou un peu plus "légères" tels que arts visuels . donc je pense que si on arrive à imposer des règles très strictes , une certaine discipline dans ces activités, eh ben le reste va tout seul. et donc, des activités bien maîtrisées , m^me en arts visuels ne peuvent pas, ne doivent pas nuire à l'ambiance de la classe.

Concernant les évaluations: c'est vrai que quand on maîtrise, on maîtrise.. mais ce n'est pas le cas de la majorité. Il suffit parfois de très peu pour réactiver les neurones de certains. Alors un bref rappel avant les évaluations, ça ne peut pas fausser les résultats tant que ça ,non?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : devoirs : oui, mais quoi ?
Fil suivant : Dictées préparées double niveau
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 déc. 15:53:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software