| Fiche de renseignement nouvelle formule [message n° 272066] |
mer. 05 septembre 2007 13:41  |
|
anne2 | |
| messages : 125
Inscrit(e) : août 2004 Métier : technicienne INSERM | |
|
cette année, il y a des nouveautés:
- il est précisé que la fiche de renseignement servira à compléter le dossier de "suivi" informatisé des élèves
- après l'indication de la nationalité de l'élève (pas nouveau), on demande maintenant d'indiquer la date d'arrivée en France
Pourquoi?
Par contre, il y a toujours les vieilleries:
on garde les mentions obsolètes et illégales de "nom de jeune fille" et "nom marital ou d'usage" pour la mère.
On s'intéresse toujours à la profession et à la situation familiale des parents (pourquoi? Est-ce que ces renseignements vont influencer le traitement du dossier scolaire de l'enfant?)
Pour le moment, on ne demande pas si les parents sont terroristes ou communistes, donc tout va bien
En résumé, je suis mal à l'aise lorsqu'il s'agit de ficher des enfants (sauf bien sûr si cela reste à l'usage exclusif des enseignants dans la mesure où on leur fait confiance)
Suis-je la seule à ressentir ce malaise?
Ne faisons pas l'économie de la connaissance ! Défendons ensemble l'enseignement et la recherche
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?rubrique132
Pour retour d'Archimèdes ( magazine scientifique )
http://sauvonsarchimedes.free.fr/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|