| Histoire début CE2 [message n° 272362] |
mer. 05 septembre 2007 22:26  |
|
nara | |
| messages : 11
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Bonjour,
je cherche des idées pour démarrer l'Histoire au CE2, parce que ds les manuels que j'ai feuilleté, ça commence direct par la Préhistoire et je recherche plutôt des activités sur le temps pour commencer (la semaine, les mois, les année, les siècles, etc... puis la frise du temps peut-être à construire avec eux...)sauf que je sais pas trop comment m'y prendre... Quelqu'un a-t'il des idées ou des conseils pour trouver des fiches support pour mes Ce2?
Merci de votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Histoire début CE2 [message n° 272459 est une réponse au message n° 272362] |
jeu. 06 septembre 2007 12:36   |
|
nara | |
| messages : 11
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Bonjour,
Je comprends ce que tu veux dire Patrick77, mais souvent, ils oublient... et puis certains, si je leur parle de siècle, ils ne savent pas ce que c'est... alors, je me vois mal démarrer de suite sans revoir (ou voir° ces notions...Parce que si je démarre direct avec la frise chronologique des périodes et qu'ils ne connaissent même pas la frise de l'être humain, je vois pas trop comment ils peuvent comprendre quelque chose...
Je préfère démarrer sur de bonnes bases et j'avais vu qu'une collègue faisait ça, mais dans les livres d'histoire, ça n'y est pas souvent....
Elga, je t'ai envoyé un mail perso...
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
| Re: Histoire début CE2 [message n° 272470 est une réponse au message n° 272459] |
jeu. 06 septembre 2007 14:16  |
|
michele | |
| messages : 1132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
J'ai bricolé une frise sur les 6 grandes périodes de l'histoire, avec des photos de personnages, monuments, faits marquants à reconstituer, au temps où j'avais un CE2...
Si ça intéresse quelqu'un ...
Michèle
|
|
|
|