Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Publicité sur le net
Publicité sur le net [message n° 272710] ven. 07 septembre 2007 09:55 Message suivant
nath94 n'est pas connecté nath94
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Val de Marne
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de fil correspond à ma demande, pourtant je pense que le sujet a déjà été abordé. Embarassed
Voilà, depuis quelques temps j'ai sans arrêt des publicités quand je suis sur internet. Je n'arrive pas à m'en débarrasser.
J'ai installé Avast comme anti-virus, je suppose qu'il faut l'associer à un autre logiciel, mais lequel ??
Merci d'avance.
Nathalie

Rapporter un message au modérateur

Re: Publicité sur le net [message n° 272718 est une réponse au message n° 272710] ven. 07 septembre 2007 11:20 Message précédentMessage suivant
eymeric n'est pas connecté eymeric
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Somewhere, over the rainb...
Métier : Joueur addict
Pour ma part je couple Avast et SpyBot
J'utilise Firefox pour naviguer
Le tout donne un très bon résultat

Grandir ? Pourquoi faire ?

Re: Publicité sur le net [message n° 272723 est une réponse au message n° 272718] ven. 07 septembre 2007 11:55 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Un anti-virus n'est pas toujours suffisant car un programme pubeur dans ce genre n'est pas toujours reconnu comme virus ou cheval de troie.

Pour ratisser plus large, tu as 2 logiciels :

Spybot Search & destroy (freeware)
et
SUPERAntispyware (en anglais, prendre la version gratuite pour particuliers)

Moi j'utilise les 2 (car pas d'antivirus à jour) et ils sont vraiment très complémentaires. Il arrive souvent que l'un trouve ce que l'autre avait loupé.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Publicité sur le net [message n° 272746 est une réponse au message n° 272723] ven. 07 septembre 2007 14:15 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup.
J'ai déjà spybot, je fais des recherches régulièrement, mais ça ne bloque pas automatiquement les pubs.
J'ai essayé de télécharger superantispyware,sans succès.
De plus, j'ai sans arrêt un message de Windows Internet Explorer me disant que des logiciels espions ralentissent mon ordi. Ca me propose de télécharger un logiciel pour m'en débarasser, mais j'ai l'impression que c'est une pub également et celle-là, impossible de m'en séparer.
J'en ai marre !!
Si je passe sur firefox, est-ce que ça change quelque chose ? Est-ce conseillé ?
Merci pour vos conseils, je suis nulle et mon mari est encore pire !! Laughing

Re: Publicité sur le net [message n° 272756 est une réponse au message n° 272710] ven. 07 septembre 2007 16:19 Message précédentMessage suivant
eymeric n'est pas connecté eymeric
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Somewhere, over the rainb...
Métier : Joueur addict
Firefox est un navigateur qui intègre déjà un bloqueur de pub qui fait le tri.
De plus, il est beaucoup plus performant et moins gourmand en ressource que Microsoft Internet Explorer (selon moi)

Grandir ? Pourquoi faire ?

Re: Publicité sur le net [message n° 272761 est une réponse au message n° 272710] ven. 07 septembre 2007 16:56 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
quel est le nom du programme que l'on te propose de télécharger? (surtout ne le fait pas)
J'ai aussi recherché le post dont tu parles et où j'étais intervenu pour donner la marche à suivre, mais je ne le retrouve pas...
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Publicité sur le net [message n° 272762 est une réponse au message n° 272746] ven. 07 septembre 2007 16:58 Message précédentMessage suivant
Tu es sûre que ce n'est pas une vérole qui te propose d'acheter un truc pour soit disant t'en débarrasser ? Car on en voit beaucoup en ce moment des véroles qui se font passer pour les anti-véroles. Tu n'as pas une "security bar" bidon en dessous de ta barre d'adresse qui affiche 4/10 en permanence ? Tu n'as pas récemment installé un pseudo plugin activeX sans lequel tu ne pourrais soit disant pas lire les vidéos ?

Normalement windows ne te demande jamais d'acheter tel ou tel produit payant quand tu as une vérole.

Le meilleur service en ligne gratuit de scan et nettoyage c'est celui-ci : http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml
Attention, c'est très long !

Re: Publicité sur le net [message n° 272774 est une réponse au message n° 272762] ven. 07 septembre 2007 17:30 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Je pense aussi que c'est un ver...
Essaie Firefox, c'est gratuit, rapide, et ça ne désinstalle pas IE : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Par contre, ça n'élimine pas les cochonneries sur ton ordi, ça tranquillise juste ton surf (enfin, ça reste à voir).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Publicité sur le net [message n° 272799 est une réponse au message n° 272774] ven. 07 septembre 2007 18:12 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer Mozilla. Depuis ma recherche Spybot de ce midi, je n'ai plus eu de messages, on va voir à l'usage.
Le message ressemblait au centre de sécurité windows. Il faut dire que je ne fais pas les mises à jour, on m'a dit qu'il fallait s'en méfier. ??
En tout cas, merci pour vos conseils, je vais sérieusement m'occuper du cas de mon ordi !
Bon week-end.
Nathalie

Re: Publicité sur le net [message n° 273122 est une réponse au message n° 272799] sam. 08 septembre 2007 16:10 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
c'est moi qui avait lancé le sujet de ces pubs intempestives le fil est là :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=25905&sta rt=0&S=f80435db8d195d03c0ef74a7ca08b5c6
fabienne

Re: Publicité sur le net [message n° 273260 est une réponse au message n° 273122] sam. 08 septembre 2007 21:30 Message précédentMessage suivant
Super, merci beaucoup, je vais m'y plonger car ça recommence de plus belle !!
Bonne soirée.

Re: Publicité sur le net [message n° 273264 est une réponse au message n° 273260] sam. 08 septembre 2007 21:37 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonsoir,
Fabienne, merci d'avoir retrouvé le post qui explique la marche à suivre pour ces cochoneries
Nath94: respecte bien la marche à suivre et normalement, spyware secure est nettoyé.
Bon courage
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Publicité sur le net [message n° 274284 est une réponse au message n° 273264] mer. 12 septembre 2007 08:54 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de télécharger spybot et de lancer le programme... Spyware sécure arrivait sur mon ordi de façon très intempestive.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre après ça.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Publicité sur le net [message n° 275134 est une réponse au message n° 274284] sam. 15 septembre 2007 08:29 Message précédentMessage suivant
Bon, ça recommence de plus belle...
Je suis sous firefox, j'ai fait un scan (avast) du disque, je lance ad aware régulièrement et depuis mercredi Spybot mais ça ne change pas grand chose. Je n'ai pas de virus, et les deux autres programmes ne me trouvent plus de mouchard (spybot) ou 1 ou 2 problèmes (ad aware)

Maintenant dés que j'ouvre cartable, j'ai une pub qui s'affiche. Est-ce qu'il me reste quelque chose à faire avant le désenvoutage de l'ordi par un grand marabout ?

Attention, je précise que je suis loin (et même très loin)de maîtriser complètement l'informatique...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Publicité sur le net [message n° 275357 est une réponse au message n° 275134] sam. 15 septembre 2007 21:10 Message précédentMessage suivant
J'utilise SUPERAntispyware également et il m'a déjà dégagé des trucs que spybot n'avait pas trouvé. Je me demande même si ce n'était pas le truc dont tu parles.

Re: Publicité sur le net [message n° 275382 est une réponse au message n° 275357] sam. 15 septembre 2007 22:12 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup Astro, je ne suis pas arrivée à télécharger ce que tu proposais...
Merci aussi à Fabienne qui m'a donné un sacré coup de main et je crois que je me suis enfin débarrassé de cette saleté... Plus de fenêtres, plus de pub et plus de spyware secure depuis un petit moment déjà...

Etoile

Re: Publicité sur le net [message n° 275446 est une réponse au message n° 275382] dim. 16 septembre 2007 08:50 Message précédent
Oui! Ouiiiii ! Ouiiiiiii !

Ça a marché ! Victoire...

Etoile

Fil précédent : copier coller d'une feuille de calcul vers un texte
Fil suivant : Linux - Fichiers office 2003
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 20:08:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software