| Mettre en place une chorale [message n° 272874] |
ven. 07 septembre 2007 21:01  |
|
armelle |  | | messages : 7174
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| lucinthesky a écrit le ven, 07 septembre 2007 20:47 | je fais remonter le fil également, je crois que ta chanson audrey02 c'est une chanson de carmène campagne, sur un album qui s'appelle " la vache en alaska" je crois, mais c'est d'elle j'en suis sûre.
|
Je dirais plutôt "la vache rap classique" de Carmen Campagne !
| Citation : | et aussi pour demander si quelqu'un aurait des tuyaux pour démarrer une chorale ( c'est une première pour moi, et avec trois classes...) je me sens un peu perdue , je sens que je vais repousser l'échéance du début indéfiniment car je ne sais pas trop comment m'y prendre...
si certains d'entre vous ont l'habitude, je veux bien des conseils sur ce qui est à faire impérativement et à ne pas faire...
|
Je commence tjs la chorale par un petit échauffement (on s'étire, on souffle, on bouge les épaules, les bras, ...) et on chauffe la voix aussi (fusée qui décolle, toboggan,.. je ne suis pas une pro des vocalises, mais les petits jeux comme ça, je préfère... et les gamins aussi )
En début d'année, je prévois un travail sur les gestes : le volume, la vitesse (c'est pas facile ça) et l'arrêt (exo que j'adore : tu les fais chanter, un truc déjà bien connu, et tu fais signe d'arrêter - fermer les mains - en plein milieu, du coup, ceux qui ne te regardent pas se retrouvent à chantent seuls )
Ensuite, on répète les chansons ou on en apprend des nouvelles.
Un truc que l'on n'avait pas fait la 1ère année, mais maintenant, je préfère le faire rapidement : imposer une place à chacun, ça évite le stress de fin d'année pour savoir où se placer sur scène.
Les collègues m'avaient désignée volontaire pour faire la chorale (quelle idée de faire de la musique en dehors du boulot ) mais étaient là pour l'encadrement : une au poste CD, et les autres à la "surveillance" du groupe (on ne peut pas tout voir).
(cette année, avec les loulous de CE2-CM1, je ne sais pas si leur maître ne va pas rester dans la classe, pour receuillir tous les punis )
J'envoie le lien de ce fil à JR, le pro -chorale de Cartables !!! 
edith précise que je pxxu répondre à d'autres questions, mais plutôt en privé, car je ne viens plus beaucoup sur le forum cycle 3 !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|