|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Dépité! [message n° 273956 est une réponse au message n° 273945] |
lun. 10 septembre 2007 20:36   |
|
| katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Je ne trouve pas que vous avez fait preuve de légèreté, 128 enfants pour 5 classes, c'est 25,6 enfants en moyenne par classe, et avec un effectif de 33 CP c'est en répartissant les CP sur 2 classes ce sont des gros effectifs pour des cours double.
J'ai vu des écoles dotées de moyen supplémentaire avec des effectifs moindres.
Mais pour avoir participé à la CTPD ce matin, je peux vous dire qu'une ouverture quelque part c'était à coup sûr une fermeture dans une autre école! Même si le nombre d'enfants augmentait globalement dans le département.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Dépité! [message n° 273992 est une réponse au message n° 273874] |
lun. 10 septembre 2007 22:06   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
et bien je pense que compte tenu de la situation exceptionnelle, vous devriez convoquer un conseil d'école exceptionnel, exposer le cas et refaire les répartitions, si les collègues sont ok.
Enfin je vois mal comment vous pourriez ne pas faire ça, d'ailleurs. Parceque un cp à 33... et si il y a des inscriptions en cours d'année ? un coup à finir à 35 ! et il sera bien tard pour rerépartir les enfants à ce moment là.
Notre rpi se trouvait dans un cas similaire l'an passé : en juin, on était en bonne voie pour l'ouverture, mais rien d'officiel.
On n'a pas su sur quel pied danser durant tout l'été et c'est vrai qu'on a choisi de faire comme si on n'avait pas d'ouverture... qu'on a eu finalement et donc, répartition après la rentrée. Mais lorsque c'est "psoitif" et pour alléger, ça passe bien ! donc dans votre cas, si vous expliquez que c'est pour alléger le cp, ça devrait ne pas faire trop grincer de dents.
courage !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|