|
|
| Re: SONDAGE : Etudes surveillées [message n° 274146 est une réponse au message n° 274117] |
mar. 11 septembre 2007 20:21   |
|
sioban | |
| messages : 108
Inscrit(e) : août 2007 Métier : cycle 3 | 
|
|
- Combien de temps durent l'étude le soir ? 1h30, 30mn de récré et 1hàà d'étude
- Combien paient les familles par soir d'étude ? aucune idée, mais très peu voire rien pour les familles en difficulté
- Qui rémunère les enseignants ( mairie, assoc.. ) ? la mairie
- Comment cela se passe-t-il au niveau de la fiche de paie ? tous les mois on fait état de nos heures à la mairie (aide aux devoirs, mais aussi classes de
découverte ) qui nous dresse la fiche de paye.
Chez nous on n'a pas de problème de garderie (service périscolaire très développé), on ne propose l'aide aux devoirs qu'à un petit groupe d'élèves de CP/CE1 qui sont en difficulté, ou qui ne peuvent pas être aidés chez eux. J'ai déjà fait des études à 30 élèves de cycle 3 quand j'étais étudiante, c'était l'horreur, c'est vrai qu'en plus c'était en ZEP, mais de 17h à 18h, il faut avouer que c'est dur d'être encore en classe et de devoir rester assis sans faire de bruit pour faire ses devoirs.
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: SONDAGE : Etudes surveillées [message n° 274255 est une réponse au message n° 274253] |
mer. 12 septembre 2007 00:41   |
|
sioban | |
| messages : 108
Inscrit(e) : août 2007 Métier : cycle 3 | 
|
|
Chez nous on est payés selon le barême du BO, je crois que c'est environ 16¤ de l'heure pour l'aide aux devoirs, et je ne sais plus combien pour la demi-heure de surveillance.
Pour ce qui est de l'effectif, on s'est limité à 6 enfants par enseignant, au-delà, avec des élèves de CP/CE1 en difficulté, on ne peut pas vraiment leur apporter une aide réelle. De plus, comme le soulignait vivonne, le soir après 6 heures de classe, c'est dur, alors un petit groupe c'est mieux, ça permet de laisser plus libre quand les devoirs sont finis, sans que ce soit ingérable.
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|