| [POSITIONS] signalétique position [message n° 274497] |
mer. 12 septembre 2007 18:04  |
|
plectrude | |
| messages : 1403
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
je sais, je sais, vous allez me dire d'aller faire un petit tour du coté du site de Jacky mais là j'ai bien cherché , j'ai pas trouvé! je cherche des images pour travailler les prépositions, alors j' en ai trouvés sur son site mais il me manque "assis" & "debout". Alors, avant que je me lance dans le fastidieux montage photocopieuse/imprimante/gaspillage papier/remontage etc..., je fais appel à vot' bon coeur Msieu'Dame.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: signalétique préposition [message n° 275109 est une réponse au message n° 274759] |
sam. 15 septembre 2007 00:07   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Tu n'as pas à t'excuser, je ne comprenais vraiment pas la relation entre proposition et "assis/debout".
Ben ce que j'ai trouvé sur le site de Moustache me convient parfaitement. Il n'y a pas "assis, debout, couché", comme Bab je ne lie pas ça avec le positionnement dans l'espace.
D'ailleurs, les fiches de chez Moustache, je les ai mises dans un porte vue, et on en a fait un livre qui s'appelle "Il est Où?" et les gosses adorent ça, ils le feuillettent régulièrement, en répétant "mais il est où?", "il est sur la boîte", "mais il est où?" il est dans la boîte", etc.
Pour trouver des images "assis" et debout, tu tapes ces mots dans google et tu devrais trouver ton bonheur. J'ai trouvé celles-ci, mais il y en a d'autres :

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
|
| Re: signalétique préposition [message n° 275155 est une réponse au message n° 274497] |
sam. 15 septembre 2007 11:15   |
|
plectrude | |
| messages : 1403
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
je n'ai pas éffectivement dissocié les localisations avec la position du corps car je pense que l'on peut travailler les deux de front lors de mise en situation avec les élèves (sorte de variable didactique) je m'explique; on peut être dans un cerceau assis, debout ou accroupi, on peut être à coté d'un cerceau assis, debout, couché etc... On decline les propositions, on analyse celles qui sont réalisables ou non.En début d'année, les élèves aiment bien ce genre de "jacques a dit".
On re-investit ce vocabulaire spatial en prise de vue avec l'app photo, en production plastique, avec les marionnettes (projet théatre, prise en compte de la scénographie, faire des choix de placement...) Ce choix de lier les deux est venu en observant mes élèves et en focntion des projets de la classe.
Je ne sais pas si mes justifications vous semblent claires mais de mon tout petit point de vue, je trouve que cela s'imbrique en cohérence.
|
|
|
|
|