|
|
| Re: Rôle d'une orthophoniste ? [message n° 274734 est une réponse au message n° 274732] |
jeu. 13 septembre 2007 19:48   |
|
armelle |  | | messages : 7160
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Je sais pas trop pour ton cas.
Par contre, l'année dernière, une gamine de ma classe allait chaque semaine chez l'orthophoniste (pour dyslexie, soi disant). Fallait laisser plus de temps à la petite... qui était souvent une des premières à finir, sans trop d'erreurs.
En fin d'année, la maman a demandé à la collègue de tél à l'ortho. Après le coup de tél, la collègue me dit : "G n'est plus dyslexique, mais par contre, elle est dyscalculique, elle a un niveau CP en maths" .... sauf que G, à l'éval sur les fraction set les nombres décimaux, elle n'a eu que des Acquis ! ... y a un truc que j'ai pas du saisir!
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Rôle d'une orthophoniste ? [message n° 274770 est une réponse au message n° 274734] |
jeu. 13 septembre 2007 21:13   |
|
sand82 |  | | messages : 3810
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
et puis ça dépend des ortho mais armelle dans notre coin y'en a une elle est
spéciale, et fait des rééducations de plusieurs années... au RASED, ils la
fuient!
sandrine
"armelle" a écrit :
> Je sais pas trop pour ton cas.
>
> Par contre, l'année dernière, une gamine de ma classe allait chaque
semaine chez l'orthophoniste (pour dyslexie, soi disant). Fallait laisser
plus de temps à la petite... qui était souvent une des premières à finir,
sans trop d'erreurs.
>
> En fin d'année, la maman a demandé à la collègue de tél à l'ortho. Après
le coup de tél, la collègue me dit : "G n'est plus dyslexique, mais par
contre, elle est dyscalculique, elle a un niveau CP en maths" .... sauf que
G, à l'éval sur les fraction set les nombres décimaux, elle n'a eu que des
Acquis ! 8o ... y a un truc que j'ai pas du saisir! :lol:
> --
> Armelle
> Le bonheur c'est d'arriver à
> Désirer ce qu'on a déjà...
> Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a en nous ? (Aldebert)
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Rôle d'une orthophoniste ? [message n° 275151 est une réponse au message n° 274990] |
sam. 15 septembre 2007 11:00   |
|
| isali | |
| messages : 46
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : gironde Métier : CE2 | |
|
Depuis que je travaille, (et ça commence à dater...), j'ai toujours été en contact avec les orthophonistes qui travaillaient avec mes élèves. Ces échanges nous sont profitables dans les deux sens : je sais voir le malaise d'un enfant, mais pas toujours y apporter de réponses techniques ; l'orthophoniste est en présence de l'enfant 1/2 heure par semaine en relation duelle, je peux témoigner de son comportement en classe et des éventuels progrès apportés par le suivi ortho...
Bien sûr, tous les suivis n'aboutissent pas à une totale rééducation, il y a des échecs, pour diverses raisons, mais globalement, je constate de réel progrès chez les enfants pris en charge, et je me dis ma foi, que c'est peut-être en partie grâce à notre collaboration.
Je terminerai en disant que dès que ce fil est apparu, sa lecture m'a mise mal à l'aise... Je n'aimerais pas, sur un forum d'orthophonistes, trouver un fil intitulé "Rôle des enseignants ?"
Isabelle
IsaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|