Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » [ABECEDAIRE] solution de dépannage pour le pbe de Parcours lectures...
[ABECEDAIRE] solution de dépannage pour le pbe de Parcours lectures... [message n° 274807] jeu. 13 septembre 2007 22:24 Message suivant
mia
messages : 136
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
Je comptais travailler sur les abécédaires au cours de cette première période en m'appuyant sur le manuel "Parcours lectures" et je n'ai pas été la seule à remarquer l'erreur sur le poster avec l'alphabet des chats (deux lettres identiques)alors j'ai trouvé sur le site dafont une police qui s'appelle Catsalphabet et qui, comme son nom l'indique, permet d'écrire les lettres de l'alphabet avec des chats faisant des figures pour former les lettres en question.
J'ai tapé tout l'alphabet (taille de la police 90) puis je l'ai imprimé sur une feuille A4 et agrandi en A3 pour faire un poster...
J'espère que ça pourra dépanner...



Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Rapporter un message au modérateur

Re: solution de dépannage pour le pbe de Parcours lectures... [message n° 274904 est une réponse au message n° 274807] ven. 14 septembre 2007 17:40 Message précédentMessage suivant
elfe n'est pas connecté elfe
messages : 127
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
Eh bien justement j'ai eu des news!

Ils m'ont renvoyé la lettre erronée et effectivement, cela représente bien la lettre H Laughing

Juste une question aux modos: puis- je la mettre dans ce fil pour éviter de recevoir 100 mails pendant le week- end? Parce que bon, je vais pas rester derrière mon ordi...

D'ailleurs je précise que ce n'est que la lettre H et pas l'abécédaire complet donc pas la peine d'envoyer un mail pour avoir l'abécédaire Wink

C'était bien une erreur d'impression et ils m'ont assuré qu'elle serait réparée... lors de la prochaine édition.

Merci d'attendre la réponse des modérateurs!

Rapporter un message au modérateur

Re: solution de dépannage pour le pbe de Parcours lectures... [message n° 275182 est une réponse au message n° 274807] sam. 15 septembre 2007 13:27 Message précédentMessage suivant
chriss09 n'est pas connecté chriss09
messages : 82
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 30 st julien les rosiers
Métier : instit maternelle+ direction 4 classes
je fais remonter parce que peut-être les modos n'ont pas vu?

Ce serait peut etre un peu bête d'utiliser la banque que pour un seul fichier-image....



2006/2007: 13 MS/15 GS
2007/2008: 33 GS

Que du bonheur!

Rapporter un message au modérateur

Re: solution de dépannage pour le pbe de Parcours lectures... [message n° 275184 est une réponse au message n° 275182] sam. 15 septembre 2007 13:29 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
messages : 1791
Inscrit(e) : août 2004
Métier : Enseignement spécialisé
Moi je ne vois pas de soucis à mettre l'image sur le fil. Je demande aux autres modos.


enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//

Rapporter un message au modérateur

Re: solution de dépannage pour le pbe de Parcours lectures... [message n° 275201 est une réponse au message n° 275184] sam. 15 septembre 2007 13:54 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Mais oui mais oui, tu peux!
Smile



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: solution de dépannage pour le pbe de Parcours lectures... [message n° 275578 est une réponse au message n° 275201] dim. 16 septembre 2007 13:52 Message précédent
elfe n'est pas connecté elfe
messages : 127
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
Je me posais juste la question par rapport aux droits d'auteur...

Mais si les modos l'autorisent alors la voici! Wink

http://img405.imageshack.us/img405/4343/lettrehcg8.th.jpg

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : [CHANT] la chanson des mamans
Fil suivant : [GRAPHISME] Graphisme GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 17:23:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software