Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Connaissiez vous cette mine d'or ???
Connaissiez vous cette mine d'or ??? [message n° 274709] jeu. 13 septembre 2007 18:48 Message suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Coucou,

Et bien moi qui vis sur l'internet pédagogique, j'étais passé à côté d'un sacré site ! Sad

J'avais reçu un mail de l'auteur pendant les vacances et voilà seulement que je me rappelle que je devais aller voir son site. Confused

Et là surprise, quelle mine d'or ! Shocked

Je vous mets donc le lien car je ne suis pas sûr que vous connaissiez tous ce site désormais indispensable :

http://echosdecole.free.fr/

Cool

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Re: Connaissiez vous cette mine d'or ??? [message n° 274720 est une réponse au message n° 274709] jeu. 13 septembre 2007 19:15 Message précédentMessage suivant
ancolie n'est pas connecté ancolie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : nord
Métier : instit CM2
Super en effet ! Merci Astro Razz

ancolie59

Re: Connaissiez vous cette mine d'or ??? [message n° 274758 est une réponse au message n° 274709] jeu. 13 septembre 2007 20:50 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Merci ...

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Connaissiez vous cette mine d'or ??? [message n° 274813 est une réponse au message n° 274758] jeu. 13 septembre 2007 22:46 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Question (peut-être...) bête: Embarassed

Ce sont des jeux en ligne ou peut-on les télécharger pour les installer sur un ordi qui n'est pas relié à Internet?

Re: Connaissiez vous cette mine d'or ??? [message n° 274871 est une réponse au message n° 274813] ven. 14 septembre 2007 11:16 Message précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Didile,

En théorie ce sont des jeux en ligne, mais...
je n'ai pas essayé mais je pense que sur le menu, quand le lien se termine par .swf, tu peux faire un clic droit sur l'image puis "Enregistrer la cible sous...". En théorie, ce que tu télécharges devrait marcher hors-ligne si le flash player installé n'est pas trop ancien.
Sur un vieil ordi qui ne va pas sur internet, il est possible qu'il faille télécharger une version à jour de flash player et aller l'installer.
Ce que j'ai vu dois fonctionner sans base SQL mais peut-être que certains en ont une (ça n'a pas l'air). Dans ce cas ces exercices là en particulier ne fonctionnerait pas sans connection.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Fil précédent : Mettre un site en icône sur le bureau
Fil suivant : le point sur le clavier numérique
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 13:33:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software