|
|
Re: Evaluations nationales [fils fusionnés] [message n° 275046 est une réponse au message n° 274959] |
ven. 14 septembre 2007 22:16   |
|
emelle | |
| messages : 24
Inscrit(e) : août 2006 Métier : professeur des écoles | |
|
En début de semaine prochaine on fait passer la première partie aux CE1 et aux CM2; et la 2°partie en fin de semaine. Heu...j'ai une classe CE1/CM2 !!! J'ai bien peur que les CM2 que j'avais en CE2 pensent que je radote...(mêmes exos). Restons zen....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: eval CM2 : une honte [message n° 275057 est une réponse au message n° 275055] |
ven. 14 septembre 2007 22:38   |
|
mariechristine | |
| messages : 65
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ile de france Métier : directrcie | |
|
Voudrait-on comparer l'evolution de nos chers têtes blondes ? car être CM2 en sept 2007 c'était normalement être CE2 en sept 2005 alors ils auraient déjà fait cette évaluation il y a deux ans !!! De qui se moque -t-on ? Je suis tout à fait d'accord avec toi Patrick.
marinetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Evaluations nationales [fils fusionnés] [message n° 275970 est une réponse au message n° 275965] |
lun. 17 septembre 2007 20:35   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3128
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
olivier a écrit le lun, 17 septembre 2007 20:23 | La réunion de parents sert à informer....et bien moi, j'informe:
- les évaluation CM2: des exercices ont été fait il y a deux ans par vos enfants en CE2
- les langues: il faut faire toujours plus avec toujours moins de moyens (plus d'intervenante pour cause de budget), les allemands ont une heure alors que les anglais doivent faire une heure trente, bonjour le casse tête d'un emploi du temps avec des cm1/cm2, des anglais et des allemands...
Informons, chers collegues, informons!
|
entièrement d'accord, je reste objectif sans porter de jugements ... et quand on voit les yeux des parents, on voit bien que ce n'est pas la peine d'en rajouter, ils comprennent aussi très bien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: PEDA : Evaluations nationales [fils fusionnés] [message n° 276412 est une réponse au message n° 272192] |
mer. 19 septembre 2007 12:37   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Alors moi ils ont passé les 2 partie tous!
on corrige tout ça demain midi ensemble (avec les collègues) mais vu ce que j'ai feuilleté, ça a l'air très bons!
ils sont rigolé quasi tous les items tellement ils trouvaient ça facile!
hier l'ien qui passe dans l'école et qui leur dit, bah de toute façon c'est niveau ce2!
ils ont halluciné!
les parents aussi le soir à ma réunion m'ont demandé!
j'ai été clair, expliqué que pas de %, pas de nv évla l'an prochain en 6e, que celles là étaient du n'impoirte quoi à nos yeux etc...
|
|
|
|
Re: Bonne "blague" pour les éval CM2 proposées par l'EN... [message n° 276641 est une réponse au message n° 274797] |
mer. 19 septembre 2007 21:24   |
|
marie53 | |
| messages : 14
Inscrit(e) : août 2007 Métier : professeur des écoles. ce1/cycle3 | |
|
c'est en effet du copié-collé des évaluations ce2....en français en tout cas.
ils auraient pu mettre le même genre d'exo en changeant le conte,u mais même pas, c'est mot pour mot la même chose....
|
|
|
Re: PEDA : Evaluations nationales [fils fusionnés] [message n° 276806 est une réponse au message n° 272192] |
jeu. 20 septembre 2007 18:18  |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
je ne vois pas en quoi je dois utiliser mon droit de réserve alors que je n'ai pas choisi de faire ce genre de chose absurde!
je donne mon avis si on me le demande point!
certaines écoles boycottent carrément, alors que dire aux parents?
|
|
|