Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » C'est grave docteur ? (CE1-CM2, je n'en peux plus)
C'est grave docteur ? (CE1-CM2, je n'en peux plus) [message n° 272732] ven. 07 septembre 2007 12:50 Message suivant
jorie n'est pas connecté jorie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
Dîtes moi voilà une semaine que j'ai repris avec en plus de mon cycle 3 habituel les CE1 et JE N'EN PEUX DEJA PLUS. Tout le monde fait math en même temps idem pour le français ! et c'est plus q du sport je cours d'un groupe à l'autre je suis frustrée car j'ai l'impression de n'avoir pu aider tout le monde et à la récré du matin je suis déjà en VRAc .......alors si vous avez des conseils ou c'est normalement dîtes moi ................;merci d'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re: C'est grave docteur ? [message n° 272749 est une réponse au message n° 272732] ven. 07 septembre 2007 15:11 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Alors, tu commences par souffler un grand coup, et te poser avec une tasse de quelque chose et des petits gâteaux, au chocolat de préférence.
Ensuite, il faut que tu te dises que l'année scolaire est une course d'endurance et pas une course de vitesse. Si tu continues à cette allure, tu ne vas pas tenir longtemps.
Perds du temps maintenant à installer les choses; tu en gagneras par la suite (c'est pas de moi, ça, c'est de Rousseau).
Pour l'organisation de ta classe, j'ai bien des ptites idées, mais je laisse intervenir les professionnels de la profession qui ne vont pas manquer de venir te donner des trucs.
Reprends un ptit gâteau au chocolat !

Michèle

Re: C'est grave docteur ? [message n° 272830 est une réponse au message n° 272749] ven. 07 septembre 2007 19:30 Message précédentMessage suivant
Merci Michèle Razz

Re: C'est grave docteur ? [message n° 273117 est une réponse au message n° 272830] sam. 08 septembre 2007 16:03 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
oh que je comprends pour avoir eu des ce1/ce2 l'année dernière !!!
pour cette année juste des ce1 mais bien sûr des niveaux et des vitesses de travail différents. j'ai donc déjà mis en place l'autonomie avec en support des fiches sur les notions actuellement travaillées et présenté cela au groupe qui roule (comme ça quand ils ont fini ils se gèrent déjà seul)
on a perdu pas mal de temps sur la mise en place (du coup le programe prévu pour la semaine est déjà prêt pour lundi mardi) mais les habitudes de travail sont quasi prises chez tout le monde.
il faut absolument que tu cales ça pour ne pas avoir à courir tout le temps
je te souhaite bon courage et puis tu sais bien que chez tout le monde c'est sport jusqu'à toussaint
fabie

Re: C'est grave docteur ? [message n° 273757 est une réponse au message n° 273117] dim. 09 septembre 2007 21:20 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
nous avons commencé un travail sur le vocabulaire spatial il y a donc des petits exercices sur cette notion, des calculs d'addition , un labyrinthe de compléments à 10....
en français, la différenciation des écritures cursives, scriptes,etc..en coloriage codé, le nombre de syllabes d'un mot (fichier MDI)
et comme j'ai un groupe de boulet de canon dans cette classe il va falloir que je réapprovisionne vite...

Re: C'est grave docteur ? [message n° 274057 est une réponse au message n° 272732] mar. 11 septembre 2007 12:46 Message précédentMessage suivant
Bon ben Michèle, pour l'organisation je veux bien de tes "petites idées" comme tu dis mais qui à mon avis sont trés bonnes ......parce que personne d'autre ne semble vouloir me répondre!

Re: C'est grave docteur ? [message n° 274197 est une réponse au message n° 272732] mar. 11 septembre 2007 21:13 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Ça ne va pas te faire avancer jorie mais chez moi aussi c'est la panique avec mes cp-ce1-ce2 !!! Et déjà une maman qui trouve que j'ai pris du retard par rapport à ma collègue qui a le ce2-cm1-cm2...

Alors pour l'instant, j'essaie seulement de mettre en place des haitudes de classe (ex : exercices sur les ordis en autonomie, fiches et jeu d'autonomie...) mais ça prend du temps ! Et puis la semaine prochaine, ce sera tutorat entre ce2 et cp... Et puis, on verra...

A plus

Peggy

Re: C'est grave docteur ? [message n° 275517 est une réponse au message n° 272732] dim. 16 septembre 2007 11:31 Message précédent
Merci beaucoup Carine !!!

Fil précédent : PS/MS/GS/CP à 35 ... HELP !
Fil suivant : affichages
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 nov. 23:43:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software