| [MATHS] découvrir le monde avec les maths de d. valentin [message n° 275787] |
dim. 16 septembre 2007 21:22  |
|
jeromec | |
| messages : 7
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : 80 Métier : PE - Cycle I | |
|
bonjour
j'avais l'intention de m'acheter les livres de maths de d. valentin pour les ps/ms et gs et le matériel gs
et d'apres ce que je lis par ci par la , il me semble qu'il me faut beaucoup de matériel en plus : genre logix, jeu des embouteillages ...
quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
qu'y a t-il dans la malette de matériel ?
et quels sont les jeux qu'il faut se procurer pour bien suivre la prog ?
merci d'avance !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: [MATHS] découvrir le monde avec les maths de d. valentin [message n° 304535 est une réponse au message n° 275787] |
sam. 08 décembre 2007 20:48   |
|
| calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
Pour les GS, dans le matériel de la classe, il y a 24 cartes problèmes pour le jeu embouteillages (le jeu est une grille 6x6, l'adaptation du matériel 5x5), des cartes pour les abaques, des éléments pour le jeu de la ferme de mathurin, jeu de cartes...
dans le cahier et matériel de l'élève, c'est assez succinct.
Je n'en ai acheté qu'un , et j'adapte ce qui m'intéresse !
Mais il n'y a pas les cartes pour le jeu des embouteillages ni pour les abaques !
J'ai acheté en septembre le livre du maître, le matériel de la classe, un cahier d'élève. Je pense que le matériel de la classe est indispensable.
Mais je n'ai pas assez de recul, je ne l'utilise que depuis septembre !
|
|
|
|
|
|
| Re: [MATHS] découvrir le monde avec les maths de d. valentin [message n° 304563 est une réponse au message n° 304536] |
sam. 08 décembre 2007 23:14   |
|
| elisabeth | |
| messages : 425
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 91 Métier : MS | |
|
"fibi" a écrit dans le message de news:
> Pour info, Dominique Valentin est décédée cette semaine. :(
Et zut, j'appréciais vraiment son travail, à défaut de la connaître elle.
Sincères condoléances à ses proches , si tu les connais Fibi.
Elisabeth
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|