Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » [GROSSESSE] à qui envoyer demande de congé parental et couches patho
[GROSSESSE] à qui envoyer demande de congé parental et couches patho [message n° 276383] mer. 19 septembre 2007 11:14 Message suivant
odette n'est pas connecté odette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : prof des écoles
bonjour,

une question toute simple, dois-je envoyer mon certificat médical de couches pathologiques (qui font suite au congé maternité) et ma demande de congé parental? à mon inspection ou à l'IA directement au service du perso et à ma gestionnaire?

MERCI

Rapporter un message au modérateur

Re: à qui envoyer demande de congé parental et couches patho [message n° 276456 est une réponse au message n° 276383] mer. 19 septembre 2007 14:36 Message précédentMessage suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Appelle l'IA. Ils te répondront directement et tu seras sûre de pas faire d'erreur.

Re: à qui envoyer demande de congé parental et couches patho [message n° 276478 est une réponse au message n° 276383] mer. 19 septembre 2007 15:21 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Et tu me dira après si les couches patho sont comptées en maladie ou en prolongement de congé mat comme avant!
Merci d'avance
et bon congé!

Re: à qui envoyer demande de congé parental et couches patho [message n° 276497 est une réponse au message n° 276383] mer. 19 septembre 2007 16:05 Message précédentMessage suivant
odette n'est pas connecté odette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : prof des écoles
coucou thalie,

ma gestionnaire m'a dit que c'était compté comme du congé mater

Re: à qui envoyer demande de congé parental et couches patho [message n° 276512 est une réponse au message n° 276497] mer. 19 septembre 2007 16:30 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je confime, le congé patho, c'est compté comme du congé mater!

Nothing else matters

Re: à qui envoyer demande de congé parental et couches patho [message n° 276531 est une réponse au message n° 276383] mer. 19 septembre 2007 16:51 Message précédentMessage suivant
cyann
merci merci
parce que on m'avait dit (autre fil) le contrire avec la nv lois!
car maintenant les couches patho sont indemnisées en congé maladie!
mais en fait pour nous ça change rien du coup!Wink Cool Cool Cool

trop contente je serai pas obligé de reprendre sans doute en juin! Cool

Re: à qui envoyer demande de congé parental et couches patho [message n° 276534 est une réponse au message n° 276531] mer. 19 septembre 2007 16:53 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pour moi ça achangé pas mal de choses, car ayant dépassé les 3 mois d'arrêt (grossesse difficile), ma paye avait drôlement dégringolé!! Et j'étais bien contente d'avoir 15 jours de plus payé à temps plein!!!

Nothing else matters

Re: à qui envoyer demande de congé parental et couches patho [message n° 276543 est une réponse au message n° 276383] mer. 19 septembre 2007 17:13 Message précédentMessage suivant
cyann
oui c'est bien ce que je te dis Laughing Laughing
ca change rien pour nous, mais appremment pour le privé les couches patoh (pas le congé post accouchement) est indemnisé comme congé maladie!
il s'agit de la nv loi de mars 2007 me semble-t-il!

Re: [GROSSESSE] à qui envoyer demande de congé parental et couches patho [message n° 286588 est une réponse au message n° 276383] lun. 15 octobre 2007 12:35 Message précédent
cyann
Je fais remonter car j'aimerai savoir odette si tes couches pathos sont comptées en maladie ou non?
personne encore n'a su me dire vraiment oui ou non, j'ai eu tous les sons de cloche!
merci si tu passes par là!

Fil précédent : Mont-Blanc
Fil suivant : déclaration d'arrêt maladie
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 mars 15:22:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software