Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ARTSVISUELS : travail sur le portrait
ARTSVISUELS : travail sur le portrait [message n° 276688] mer. 19 septembre 2007 22:33 Message suivant
pati n'est pas connecté pati
Inscrit(e) : février 2007
Métier : cm1
Nous sommes en train de travailler sur le portrait en production d'écrit (rédaction de portraits chinois le jour de la rentrée + rédaction d'une description physique et morale) et en arts visuels.
Les portraits réalisés en arts visuels seront bien sûr affichés, mais j'avais envie d'afficher aussi les productions écrites (2 par enfants)pour faire une sorte de "galerie de portraits".

Le problème : j'aurais aimé trouver soit une activité d'arts plastiques sympa pour réaliser des "cadres" (et les enfants auraient recopié leur production écrite dans le cadre) ou soit un cadre à photocopier et à décorer...
Je ne sais pas où trouver cela...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !

Rapporter un message au modérateur

Re: travail sur le portrait [message n° 276691 est une réponse au message n° 276688] mer. 19 septembre 2007 22:37 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
2 idées :
_ dans google image, tu tapes "frame" ou "cadre" et tu vas voir si ça t'inspire
_ prends du carton ondulé que tu découpes

ou sinon tu fais les brocantes, il y a plein de cadres à 1 ¤ ...

Re: travail sur le portrait [message n° 276695 est une réponse au message n° 276688] mer. 19 septembre 2007 22:43 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Quitte à acheter des cadres va chez ik*ea ... 1 ¤ 50 les 3 cadres en bois.

Re: travail sur le portrait [message n° 276696 est une réponse au message n° 276688] mer. 19 septembre 2007 22:43 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
J'ai fait le même travail sur l'autoportrait ( expression écrite et arts visuels). Les enfants vont coller leurs travaux sur une feuille de couleur A3 que je vais plastifier pour faire des sous-mains. Je ne réponds pas vraiment à ta question mais si cela peut te donner une autre idée !

Laurence G

Re: ARTSVISUELS : travail sur le portrait [message n° 276971 est une réponse au message n° 276688] jeu. 20 septembre 2007 21:20 Message précédent
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
j'avais travaillé en geometrie sur faire des cadres avec deux cartons ondulés carrés, 1 à peine + petit que l'autre;tracer un cercle sur chacun, trouver le centre avec le tracé des diagonales, les cercles sont evidés; sur le petit carré le cercle est 1 peu + grand.
ensuite on supperpose les deux (petit dessus)avec attaches parisiennes aux angles si on veut et on pose sur le texte ou la photo ou ce qu'on veut...Prendre 2 carres de couleurs differentes.On peut faire ecrire le programme de construction pour chaque carré etc...
Je pense que c'est pas très clair mais si vous faites au "modèle" vous comprendrez mieux sinon je peux réexpliquer et si qq'1 le fait, il fait faire le programme de construction aux eleves et le poste comme ça ce sera + clair! Razz

Fil précédent : PEDA : Evaluations nationales [fils fusionnés]
Fil suivant : PEDA : Au secours le cycle 3 !
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 11:27:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software