Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Inspection de brigade
Inspection de brigade [message n° 276090] mar. 18 septembre 2007 18:41 Message suivant
littlecork n'est pas connecté littlecork
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Nîmes
Métier : CM2
Bonsoir à tous,

une question pour vous ce soir si vous trouvez le temps de la lire... (entre le rugby, le foot et le reste.... Razz )
Je suis inspectable cette année et je me demande comment cela se passe pour les zil et surtout en l'occurence pour les brigades. Je suppose que les exigences ne sont pas identiques que sur les postes fixes mais dans quelle mesure?? Dois-je connaître les "nouveaux" programmes sur le bout des doigts? Socle commun, etc.
Quels autres points, les classiques mis à part, vous paraissent essentiels pour cette inspection à venir (théoriquement)?

Merci pour votre aide et très bonne soirée. Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Inspection de brigade [message n° 276095 est une réponse au message n° 276090] mar. 18 septembre 2007 18:58 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonsoir,

Moi je suis T2, remplaçante ZIL et notre inspecteur nous a expliqué que si nous n'avions que des congés courts sur toute l'année il ne nous inspecterait pas.

Par contre les Brigades ou même moi si j'obtiens un congé plus (maladie, mater) alors là il nous inspecterait.

Voilà dans mon cas.

Bonne soirée

Re: Inspection de brigade [message n° 276275 est une réponse au message n° 276090] mar. 18 septembre 2007 23:22 Message précédentMessage suivant
faber n'est pas connecté faber
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Allemagne
Métier : prof des ecoles

Salut
Les inspecteurs s'arrangent en général pour t'inspecter sur un congé long mais il m'est arrivé d'être inspecté le deuxieme jour de remplacement comme quoi il n'y a pas de règle. Quant aux exigences elles sont, à mon avis les mêmes que pour le titulaire de la classe à cela près qu'il est bien évident que si tu es sur le remplacement depuis quelques jours ou pour une courte durée on ne te demandera pas de projet à moyen terme.

http://www.globometer.com statistiques en direct

Re: Inspection de brigade [message n° 276782 est une réponse au message n° 276090] jeu. 20 septembre 2007 17:46 Message précédent
littlecork n'est pas connecté littlecork
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Nîmes
Métier : CM2
Bon, c'est plus ou moins ce dont je me doutais.
J'ai la chance de faire un vrai travail de brigade depuis l'année dernière, à savoir des remplacements longs(congés maternité surtout). J'ai un peu peur que dans ces cas là, ils soient plus exigeants. Bref, on fera au mieux.
Merci pour vos conseils et bonne soirée. Cool

Fil précédent : semaine de quatre jours ou pas???
Fil suivant : mon premier remplacement !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 25 déc. 07:34:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software