Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » DIVERS : Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak?
DIVERS : Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 276682] mer. 19 septembre 2007 22:26 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Voilà. Je sèche. Deuxième année que je fais kayak avec les mêmes élèves.
Pendant qu'un groupe est sur l'eau (pendant 45 mn environ) je suis sur la berge avec l'autre. Mais que faire? Nous n'avons pas de siège, pas vraiment de surface sur laquelle se poser pour écrire et en même temps je ne peux pas trop m'éloigner puisque responsable des deux groupes.
L'année dernière j'ai fait lecture de paysages en arts visuels et géographie mais cette année je sèche...
Avez-vous des idées?

Rapporter un message au modérateur

Re: Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 276731 est une réponse au message n° 276682] jeu. 20 septembre 2007 06:44 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Une année, j'avais contacté la fédération de pêche qui m'avait envoyé un de ces membres et nous avions pêché ....

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 276834 est une réponse au message n° 276682] jeu. 20 septembre 2007 18:53 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Nous avons le problème avec la piscine. Pendant qu'un groupe est dans l'eau nous faisons athlétisme avec l'autre dans le stade qui est à côté.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 276840 est une réponse au message n° 276834] jeu. 20 septembre 2007 19:00 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Observer les oiseaux et les dessiner?

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 276856 est une réponse au message n° 276682] jeu. 20 septembre 2007 19:54 Message précédentMessage suivant
piernout n'est pas connecté piernout
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : côte landaise
Métier : CM1
création poétique : haïkus. Tu vas tenir deux voire trois séances (une tu lis, deux et trois tu les fais créeer (dictée à l'adulte, c'est toi qui écris).
adishats

Si la branca peta, peta, qu'ème fotuts
Michel Maffrand (Nadau)

Re: Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 276858 est une réponse au message n° 276840] jeu. 20 septembre 2007 19:58 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci pour vos réponses.
Les oiseaux, j'avais pensé mais bizarrement nous n'en voyons pas.
Le cadre n'est pas terrible pour une autre activité (petit terrain pentu et à côté une route en plus en travaux).
Enfin la fédé de pêche, ça m'a l'air super mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps (nous avons commencé aujourd'hui et le cycle va durer jusqu'aux prochaines vacances). Je vais essayer.

En tout cas merci pour toutes ces idées.

Re: Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 279986 est une réponse au message n° 276858] ven. 28 septembre 2007 20:40 Message précédentMessage suivant
nicolvan n'est pas connecté nicolvan
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : oise
Métier : CE2 CM1 CM2/directrice
Tu peux faire de l'orientation. Souvent l'inspection départementale a une valisette de boussoles à prêter.

Nicole

Re: Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 280096 est une réponse au message n° 279986] sam. 29 septembre 2007 00:07 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
nicolvan a écrit le ven, 28 septembre 2007 20:40

Tu peux faire de l'orientation. Souvent l'inspection départementale a une valisette de boussoles à prêter.

Il paraît que depuis le dernière rentrée, les inspections qui ont des boussoles ne les prêtent plus; ils en ont besoin pour ne pas perdre le nord.
Tout comme les Gafiot; mais ça c'est pour ne pas y perdre leur latin.
Je sors ...

Michèle

Re: Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 280097 est une réponse au message n° 280096] sam. 29 septembre 2007 00:12 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
michele a écrit le sam, 29 septembre 2007 00:07

nicolvan a écrit le ven, 28 septembre 2007 20:40

Il paraît que depuis le dernière rentrée, les inspections qui ont des boussoles ne les prêtent plus; ils en ont besoin pour ne pas perdre le nord.
Tout comme les Gafiot; mais ça c'est pour ne pas y perdre leur latin.
Je sors ...

Laughing

Comité des Gauchers Guillerets

Re: DIVERS : Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 280261 est une réponse au message n° 276682] sam. 29 septembre 2007 14:37 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
cartej a écrit le mer, 19 septembre 2007 22:26

Voilà. Je sèche. Deuxième année que je fais kayak avec les mêmes élèves.

Pourquoi ? T'es tombée à l'eau ?

Je sors. J'suis même déjà parti ; très loin. D'ailleurs c'n'est pas moi qui ai écrit ça...

Jacky M.

Re: DIVERS : Que faire avec l'autre demi-groupe pendant l'activité kayak? [message n° 280303 est une réponse au message n° 276682] sam. 29 septembre 2007 15:49 Message précédent
nathy n'est pas connecté nathy
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Nord
Métier : professeur des écoles
et pourquoi pas faire des débats réglés. Par demi groupe ça doit être plus sympa. Les enfants prendraient peut être plus facilement la parole qu'en classe entière.

nathy

Fil précédent : Parents qui accompagnent la classe à la piscine
Fil suivant : GRAMMAIRE : transposer un texte
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 11:31:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software