Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » remplacer un directeur
remplacer un directeur [message n° 276839] jeu. 20 septembre 2007 18:59 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Hello,

Dites une question bête peut être mais tant pis je la pose quand même. En tant que brigade, si on remplace un directeur d'école doit-on prendre également la direction?
Je n'ai pas encore rencontré cette situation mais c'est au cas où.

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacer un directeur [message n° 276845 est une réponse au message n° 276839] jeu. 20 septembre 2007 19:08 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
réponse : non!

c'est l'adjoint qui a signé en début d'année pour remplacer en cas d'arrêt de celui_ci qui prend la direction!

et heureusement! car il connait bien mieux que toi l'école!

à bientot

Re: remplacer un directeur [message n° 277729 est une réponse au message n° 276839] dim. 23 septembre 2007 09:51 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Sauf si c'est une classe unique, dans ce cas ce sera toi mais les indemnités de direction ne sont pas cumulables avec l'ISSR donc c'est juste pour la gloire.

@+

le mad

Re: remplacer un directeur [message n° 285792 est une réponse au message n° 276839] sam. 13 octobre 2007 08:33 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Elsy,
de quel document parles-tu ?
nous ne recevons rien à signer en début d'année pour ce type de cas.

Re: remplacer un directeur [message n° 287172 est une réponse au message n° 285792] mer. 17 octobre 2007 10:36 Message précédentMessage suivant
elsy
Alors dans ma circonscription, ça se passe comme ça en tout cas... puisqu'à chaque fois que j'ai remplacé un directeur, y'avait un collègue qui prenait le boulot!

(en général ils arrivent à s'arranger pour tourner, dans quelques écoles y'en a qu'une, mais d'autres, c'est une par période
et si personne se dénonce, c'est la plus ancienne de l'école!)

Par contre.... est-ce un papier de l'Inspection ou de la Mairie, du coup j'ai un doute!

Je demanderai à mes copines directrices!

à plus!

Re: remplacer un directeur [message n° 287957 est une réponse au message n° 276839] ven. 19 octobre 2007 19:18 Message précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Je fais signer à la pré-rentrée une feuille avec les surveillances de chacune et j'ajoute une ligne suppléance de direction : Mme Machin.
Cette feuille est affichée dans chaque classe et au bureau.
J'ai deux collègues, elles assument la suppléance une année sur deux.

Fil précédent : remplacement d'un jour en MS GS
Fil suivant : remplacement sur l'année
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 25 déc. 19:39:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software