Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » DIVERS: Classe découverte à Piriac
DIVERS: Classe découverte à Piriac [message n° 276850] jeu. 20 septembre 2007 19:22 Message suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Nous sommes en train de planifier / demander un devis pour une classe de découverte à Piriac-sur-mer.

Que pensez-vous, vous qui connaissez, de la visite de l'océanarium (?) du Croisic, très, moyennement, ou peu intéressant ?

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: DIVERS: Classe découverte à Piriac [message n° 276853 est une réponse au message n° 276850] jeu. 20 septembre 2007 19:33 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Mais c'est à côté de chez moi ça. Tu partirais quand ?

Pour l'aquarium je ne l'ai jamais fait personnellement. Chez nous ce sont les CP qui le font presque tous les ans.

Ils en sont contents. Je leur demande des précisions demain.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: DIVERS: Classe découverte à Piriac [message n° 277169 est une réponse au message n° 276853] ven. 21 septembre 2007 20:01 Message précédentMessage suivant
libelul n'est pas connecté libelul
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Nantes
Métier : MS/GS
Bonjour et Bienvenue en Loire-Atlantique Smile

J'ai eu l'occasion de monter deux projets de classe de mer à La Turballe (^pour des maternelles), port qui jouxte Piriac. A chaque fois nous n'avons pas retenu l'Océarium parce que ça nous semblait quand même cher. Par contre il y a des choses à faire sur le port de la Turballe, une superbe visite de chalutier par exemple, si tu le souhaites je rouvre mon dossier.

Re: DIVERS: Classe découverte à Piriac [message n° 277179 est une réponse au message n° 277169] ven. 21 septembre 2007 20:18 Message précédentMessage suivant
Oups, j'ai oublié.

J'y pense lundi, j'y pense lundi, j'y pense lundi.

meilleure elle est !

Re: DIVERS: Classe découverte à Piriac [message n° 277205 est une réponse au message n° 276850] ven. 21 septembre 2007 20:57 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Merci les filles !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: DIVERS: Classe découverte à Piriac [message n° 279321 est une réponse au message n° 277205] mer. 26 septembre 2007 21:07 Message précédentMessage suivant
J'ai demandé à ma collègue. Réponse :

"C'est cher mais c'est vraiment très bien !"

Voilà !

meilleure elle est !

Re: DIVERS: Classe découverte à Piriac [message n° 279573 est une réponse au message n° 276850] jeu. 27 septembre 2007 18:12 Message précédent
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Ouiiiiii, il est superbe cet "aquarium". Mes enfants (6 et 8 ans lors de la visite) ent été très interressé. On peu même toucher des étoiles de mer !

Il y a aussi avec les marais salants de Guerande (voir si c'est ce que tu recherches et si il peuvent faire ca dans un cadre scolaire) une visite des marais, organisée autours des 5 sens.

Fil précédent : Congés
Fil suivant : dessiner le Haka ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 mars 16:47:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software