Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » rencontre correspondants
rencontre correspondants [message n° 277739] dim. 23 septembre 2007 10:17 Message suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Comment organisez-vous la journée de rencontre ? quelles activités ? Nous allons nous déplacer pour rencontrer nos correspondants (1ère rencontre) ; ce n'est pas très loin, donc nous aurons une bonne partie de la journée mais je pense que c'est difficile de rester toute la journée dans leur classe (trop de monde). nous pensions prévoir des petits jeux dans la salle de motricité ....
Et puis il y aura le pique nique .... mais grande question pour la sieste (les deux classes sont des PS/MS) ; peut-être que les MS peuvent se passer exceptionnellement de la sieste mais les PS ?
Merci pour vos conseils

Rapporter un message au modérateur

Re: rencontre correspondants [message n° 277790 est une réponse au message n° 277739] dim. 23 septembre 2007 12:11 Message précédentMessage suivant
gwen. n'est pas connecté gwen.
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : MS-GS
nous avons rencontré nos correspondants l'année dernière sur une demi-journée et nous avions organisés des petits jeux que nous avions préparés avec notre classe pendant les séances de motricité: un relais, parcours d'obstacles en transportant une balle de ping-pong dans une cuillère...
pour moi, le problème de la sieste ne se posait pas puisque j'avais des MS-GS.

Gwen

Re: rencontre correspondants [message n° 279447 est une réponse au message n° 277790] mer. 26 septembre 2007 22:34 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Pour la sieste, on avait installé des tapis de gym dans la salle de motricité et on avait allongé tous mes petits. Certains se sont endormis. Ceux de la classe qui recevait étaient dans leur lit bien sûr.

Pour les activités, on propose en général des ateliers tournants (arts plastique, cuisine, motricité, musique ... ) en fonction du projet et des compétences des maîtresses. C'est souvent l'occasion pour les enfants de participer à un atelier nouveau genre musique ou éducation à l'image ...

Il ne faut pas oublier de laisser des moments de jeux, les enfants prennent plaisir à découvrir ce nouveau lieu, les coins jeu, la cours de récré ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : châteaux
Fil suivant : exploitation cueillette de pommes
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 31 mars 11:53:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software