Nouveaux programmes géo [message n° 278278] |
lun. 24 septembre 2007 20:15  |
|
ilidess | |
| messages : 108
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques Métier : CE2-CM1-CM2 | |
|
Je suis en train de travailler sur ma programmation de cycle en géo et je bloque un peu sur le point "Espaces français"; les quatre points sont formulés de façon tellement floue que je ne sais plus très bien ce qu'il faut aborder. J'ai regardé dans la banque mais je n'ai pas trouvé beaucoup de programmations de cycle sur les nouveaux programmes. Alors et vous qu'est-ce que vous y mettez dans ces points(surtout dans le premier) et comment les répartissez vous sur les trois années?
ilidessRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Nouveaux programmes géo [message n° 278992 est une réponse au message n° 278278] |
mer. 26 septembre 2007 12:27   |
|
tchoumba |  | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
Avant, exactement pareil que Noustie.
Cette année:
P1:
- Identifier et connaître quelques repères importants à l'échelle de la planète.
- Identifier et connaître, par l'utilisation régulière du globe, de cartes et de paysages, les océans et continents.
P2
- Identifier et connaître par l'utilisation de cartes et de paysages zones denses et vides de populations.
- Identifier et connaître, par l’utilisation de paysages, un ou deux états et grandes villes choisis en fonction du projet de l'école.
P3
L’EUROPE
- Identifier et connaître les zones peuplées et celles qui le sont moins.
- Différenciation des paysages de l'est à l'ouest et du nord au sud ; les utilisations par les hommes des côtes, des massifs montagneux, des plaines, des mers.
- Identifier et connaître un ou deux états de l'Union européenne en fonction de la langue vivante étudiée.
P4
LA FRANCE
- Identifier et connaître les principales caractéristiques du territoire français (métropole, départements et territoires d'Outre-mer).
- Identifier et connaître une ou deux métropoles régionales, les grands axes de communication du territoire français.
P5
- Identifier et connaître la géographie de la région où habitent les élèves et celle d'une autre région.
- Première approche du découpage administratif du territoire national, en lien avec l'éducation civique.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|