Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » exploitation cueillette de pommes
exploitation cueillette de pommes [message n° 279019] mer. 26 septembre 2007 13:05 Message suivant
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

bonjour,
je recherche un album en lien avec les pommes, les fruits ou l'automne pour rebondir sur ma sortie a la ferme de gally (cueillette de differentes variétés de pommes) et si vous avez des tuyaux pour un petit projet original, je suis preneuse!

il y a bien sûr l'inevitable compote, les fiches a n'en plus finir mais j'aimerais aller un peu plus loin avec mes MS... et pourquoi pas faire le lien avec l'arrivee de ma mascotte herisson?...

j'en demande beaucoup, je sais, mais je manque d'inspiration, la tete est ailleurs disons (je viens d'apprendre que nous attendons des jumeaux)

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Rapporter un message au modérateur

Re: exploitation cueillette de pommes [message n° 279038 est une réponse au message n° 279019] mer. 26 septembre 2007 13:36 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Et bien tout d'abord félicitations!!!! Effectivement, j'aurais aussi la tête ailleurs! Nous la semaine prochaine, c'est compote de pommes au programme! C'est l'aboutissement d'un projet autour des fruits, des 5 sens, extrait des programmes d'accompagnement, tu peux aller y faire un tour, ça te donnera peut-être des idées...
Bonne maternité...

Re: exploitation cueillette de pommes [message n° 279067 est une réponse au message n° 279019] mer. 26 septembre 2007 14:06 Message précédentMessage suivant
libelul n'est pas connecté libelul
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Nantes
Métier : MS/GS
J'aime bien l'album Le secret, d'Eric Battut
http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=7637
De même que Trognon et Pépin, de Bénédicte Guettier

Re: exploitation cueillette de pommes [message n° 279311 est une réponse au message n° 279067] mer. 26 septembre 2007 20:57 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
Albums : Trognon et Pépin : La pomme et le papillon (sans texte, Un petit trou dans une pomme ; J'aime les pommes (documentaire de l'école des loisirs).
Projet : faire un livret de recettes à base de pommes pour emmener à la maison (recettes faites en classe)...

et félicitations pour tes jumeaux ....

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: exploitation cueillette de pommes [message n° 279622 est une réponse au message n° 279311] jeu. 27 septembre 2007 19:32 Message précédent
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

merci margotine!

c'est une aventure a part mais on va y arriver!

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Fil précédent : rencontre correspondants
Fil suivant : TPS/PS Help!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 mars 00:38:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software