Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Calendrier scolaire VS calendrier civil
Calendrier scolaire VS calendrier civil [message n° 279028] mer. 26 septembre 2007 13:26 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
J'ai une question qui me "taraude"

Je voudrais travailler la différence entre ces 2 types de calendrier, mais je me demande comment je pourrais faire! A part le fait qu'un commence en janvier et l'autre en juillet ou en septembre je vois pas trop quoi faire d'autre...

Est-ce nécessaire de voir cela avec mes bambins?? Là est une autre question...

Qui a testé? Sous quel angle?

Ca m'interesserait....

P.S. : Rien trouvé via la fonction recherche Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Calendrier scolaire VS calendrier civil [message n° 279033 est une réponse au message n° 279028] mer. 26 septembre 2007 13:30 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
ce qui me vient en tête:
vacances scolaires, jours fériés/rattrapés VS saisons, jours fériés

Bon, là je suis pas d'une grande aide, mais je sais pas si c'est très adapté pour du cycle 3... Moi je ne le ferai pas...

Re: Calendrier scolaire VS calendrier civil [message n° 279035 est une réponse au message n° 279028] mer. 26 septembre 2007 13:31 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Pareil que toi, je sais pas si c'est adapté... Peut etre plus cycle 2...

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Calendrier scolaire VS calendrier civil [message n° 279037 est une réponse au message n° 279035] mer. 26 septembre 2007 13:35 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
oui, je pense... j'ai fait le calendrier (se repérer) en CE1, mais je n'ai pas abordé le scolaire et civil. ça aurait pu se faire ne même temps.

Re: Calendrier scolaire VS calendrier civil [message n° 279051 est une réponse au message n° 279028] mer. 26 septembre 2007 13:52 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Perso je ne le ferais pas non plus au cycle 3...
Par contre aborder le calendrier républicain en histoire te permettra peut être de parler du calendrier civil et du scolaire!

Ingrid

Re: Calendrier scolaire VS calendrier civil [message n° 279084 est une réponse au message n° 279028] mer. 26 septembre 2007 14:17 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
L'an dernier au tout début de l'année, en Histoire, avec les CE2, je leur avait distribué plusieurs sortent de calendrier, de l'année scolaire, de l'année civile, des postes, d'un seul mois, en colonne ou en carrés.
C'était le point de départ pour revoir les jours, semaines, mois,... l'écriture de la date...

Céline

Fil précédent : urgent problème en sport de combat
Fil suivant : élève CE2 en grande difficulté
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 12:57:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software