Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Eva CM2 et PPRE
Eva CM2 et PPRE [message n° 279142] mer. 26 septembre 2007 15:50 Message suivant
martinedm n'est pas connecté martinedm
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

Une fois passée l'éval CM2, je me retrouve avec un niveau assez homogène de classe, les résulats globaux variant de 98% à 75%, sauf pour deux élèves dont je prépare les parents à l'orientation en SEGPA depuis le CM1.
A partir de quel pourcentage d'échec doit-on établir un PPRE?
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 279162 est une réponse au message n° 279142] mer. 26 septembre 2007 16:53 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Chez nous c'est 80%

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 279174 est une réponse au message n° 279162] mer. 26 septembre 2007 17:11 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Non? 80%??????????
Ca veut dire que sur 8 élèves, je dois faire 4 PPRE? Ils sont si faibles que ça mes CM2??

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 279246 est une réponse au message n° 279142] mer. 26 septembre 2007 19:05 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
80% sur l'épreuve 1 ou sur l'épreuve 2 sachant que tout le monde n'a pas tout passé?
Je ne vois pas du tout comment mettre cela en place.

Laurence G

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 279529 est une réponse au message n° 279246] jeu. 27 septembre 2007 12:43 Message précédentMessage suivant

Ce qui est bien dans cette éval c'est qu'on a une vision très rapide des compétences majoritairement échouées et qu'on peut retravailler ça à fond.
Par contre, pour les PPRE c'est toujours aussi flou pour moi, et la conseillère péda n'est pas plus au fait.
Ceux qui font des PPRE à moins de 80% global, c'est sur la 1ère ou la 2ème série les 80%?

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 279553 est une réponse au message n° 279529] jeu. 27 septembre 2007 17:29 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
On a considéré 80% sur la deuxième partie. Pour les exercices qui n'ont pas été repassés on a pas eu d'autre choix que de considérer qu'ils auraient été réussis s'ils avaient été passés...
Chez nous, en ZEP, ça donne des résultats tout à fait acceptables compte tenu de la facilité des exercices proposés... Pas trop de PPRE, donc, les collègues sont ravies..., l'administration aussi....

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 279555 est une réponse au message n° 279142] jeu. 27 septembre 2007 17:31 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ok donc moi aucun ppre.
comment vous faites passer les résultats aux familles?

moi j'ai des super résultats en français mais en maths (épreuve 1) pas top!
les causes, les tables de multiplication, le spb, et les conversions!

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 279585 est une réponse au message n° 279555] jeu. 27 septembre 2007 18:26 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Ah, je suis rassurée, je croyais que les 80% c'était pour la 1ère série!!! Ouf, suis pas une si mauvaise maîtresse que ça (je les avais déjà en CM1)!!

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 279718 est une réponse au message n° 279142] jeu. 27 septembre 2007 21:36 Message précédentMessage suivant

Je pense que partout les résultats seront meilleurs en français qu'en maths, tout simplement parce que les es exo de maths sont à peu près de niveau CM2 alors que ceux de français sont du niveau CE2.
Donc chez moi, 2 PPRE pour les enfants prévus pour la SEGPA, et 2 PPRE en maths (ça sera plutôt soutien par la maîtresse E 2fois par semaine)
L'an prochain faudra venir le samedi pour s'occuper des enfants en grande difficulté?
Ceux qui ont déjà été maintenus sans aucun succès et qui relève de l'enseignement spé?
Vous l'avez compris comme ça aussi l'intervention de Darcos?

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 279824 est une réponse au message n° 279718] ven. 28 septembre 2007 06:12 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Non j'ai compris qu'il faudrait probablement le faire entre 12 et 13h ou le soir après la classe. Alors adieux peites études surveillées qui permettaient d'arrondir les fins de mois?
Bon soyons honnêtes: ça arrange bien tout le monde de ne plus avoir classe le samedi moi la première mais si on pense aux enfants ce serait plus équilibré de finir la journée à 15h30.

Et ceux en grande difficulté en ont "plein la tête" après une journée de classe... alors retravailler le soir et faire les devoirs ça va être dur dur!

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 280244 est une réponse au message n° 279142] sam. 29 septembre 2007 14:13 Message précédentMessage suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
Pour moi, ça n'a pas de lien. Je préfère faire des PPRE aux enfants moyen/moins, qui en deux mois pourront progresser sur UN ou DEUX sujets particuliers. C'est plus une aide 'ponctuelle' pas du grand travail de fond. Pour ceux en grande difficulté, il faut une aide du RASED et/ou extérieure.
evidemment ils ont mieux réussi le français que les maths, mais bon, j'en ai pas tant que ça au dessus de 80%.... et dire qu'on est pas ZEP... tout ceux qui viennent de l'extérieur disent qu'on devrait au moins être ZEP 2 ou 3....

Gotta, CE2

Re: Eva CM2 et PPRE [message n° 283005 est une réponse au message n° 280244] ven. 05 octobre 2007 23:16 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
j'adore quand tout est bien organisé et harmonisé comme ça ...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : CORRESPONDANCE SCOLAIRE : Idée originale pour se présenter
Fil suivant : bibliothèque
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 mars 20:50:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software