Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » découpages-collages
découpages-collages [message n° 279546] jeu. 27 septembre 2007 16:36 Message suivant
thinkandsmile
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : cm1-cm2
Bonjour à tous
Constat de début d'année : mes Cm sont incapables, même en " s'appliquant " de découper et/ou de coller correctement un papier.
Je pensais qu'il me suffisait de prendre le temps nécessaire ( sans m'énerver quand pour la 36ème fois leur feuille dépasse d'un bon centimètre de la page sans que ça leur saute aux yeux...),de les guider précisément dans le quotidien de la classe ( il faut coller le long d'une ligne pour que ce soit bien droit...on plie coin sur coin...etc) mais je me rends compte que ce n'est pas suffisant car ils restent d'une maladresse incroyable...
Je suis donc à la recherche d'idées d'"exercices" (autre que l'origami que j'ai déjà essayé mais sans grand succès...)pour les aider à progresser dans ce domaine mais je sèche un peu: avez vous des idées???
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: découpages-collages [message n° 279568 est une réponse au message n° 279546] jeu. 27 septembre 2007 18:04 Message précédentMessage suivant
saisai36 n'est pas connecté saisai36
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : PE
Il y a un fichier de chez Edelios qui s'appelle Je découpe j'assemble je colle c'est normalement destiné au cycle 2 mais certains découpages demandent une certaine dextérité au niveau du maniement des ciseaux.
Voilà je ne sais pas si cela t'as aidé

Re: découpages-collages [message n° 279570 est une réponse au message n° 279546] jeu. 27 septembre 2007 18:06 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Avec mes CP, je contrôle systématiquement, je décolle, je montre comment faire et l'enfant refait, sur le temps de récréation, s'il le faut et ça marche ! Laughing
Tu peux peut-être leur proposer des maquettes, en commençant par les patrons en géométrie.

Apprends !

Re: découpages-collages [message n° 279580 est une réponse au message n° 279546] jeu. 27 septembre 2007 18:23 Message précédent
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Et surtout tu leur fais lacher le tube de colle quand ils collent!!! On utilise ses deux mains! (enfin c'est ce que je dis aux cp) lol

Fil précédent : AUTONOMIE : Activité de replis
Fil suivant : Film / dessin animé sur l'esclavage
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 21:45:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software