Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Les fractions
Les fractions [message n° 279915] ven. 28 septembre 2007 18:46 Message suivant
neroucheff n'est pas connecté neroucheff
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Belgique
Métier : instituteur
Bonjour à toutes et à tous,

Voici un nouvel exercice concernant la reconnaissance d'une fraction en partant d'un graphe circulaire, rectangulaire ou en carré. L'exercice contient 200 items pris par groupes de 20 tirés aléatoirement. En cas d'erreur, l'E reçoit la bonne réponse. La partie matière se trouve en début d'exercice.
L'E reçoit le graphe et doit donner la valeur de la fraction (ex : 4/9).
J'ai travaillé cette fois en utilisant "flash", donc la dernière version de flash player doit être téléchargée pour que cela fonctionne.
En espérant que cela vous plaise, j'attends donc vos remarques ou vos suggestions.
Lien direct
http://www.neroucheffmichel.be/html/fractions01/fractions01.html
Au plaisir de vous lire.

Michel Neroucheff

Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les fractions [message n° 279944 est une réponse au message n° 279915] ven. 28 septembre 2007 19:57 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
extra ! j'aime beaucoup les exercices en ligne de ce genre.

Pour les fractions, je trouve bien que les représentations varient, mais c'est en revanche dommage de n'avoir que des fractions inférieures à 1. Peut-être est-il prévu un autre exo pour les fractions supérieures à un ?

Re: Les fractions [message n° 279949 est une réponse au message n° 279915] ven. 28 septembre 2007 20:03 Message précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Super, ça marche très bien. j'ai essayé de le piéger avec des équivalences (1/9 pour 4/36 par ex) et il reconnaît les équivalences.
C'est un exercice intéressant, mais ce n'est pas ce qui pose le plus de problèmes aux élèves concernant les fractions.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Fil précédent : Film / dessin animé sur l'esclavage
Fil suivant : lecture à voix haute
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 22:02:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software