Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » cahier de progrès GS
cahier de progrès GS [message n° 280330] sam. 29 septembre 2007 17:09 Message suivant
flaiette n'est pas connecté flaiette
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : val d'oise
Métier : CP-CE1+DIRECTION
Bonjour!
Je m'interroge sur mes futurs livrets d'évaluations pour les Grande-section...J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient des cahiers de progrès, j'ai également regardé des exemples sur certains sites (académie de grenoble) et j'avoue que l'idée d'impliquer davantage les élèves dans leur parcours me seduit bien.Mais voilà, je ne suis pas bien sûre d'avoir compris exactement le fonctionnement...
1.Le cahier de progrès remplace donc le fameux livret d'évaluation?
2.Les élèves mettent au fur et à mesure des compétences travaillées les images dans leur cahier.Et que se passe t'il quand ils ne maitrisent pas complètement la compétence? Ils ne collent pas l'image? Ils mettent un feu orange?
3.Comment avez-vous présenté les images et le cahier de progrès aux enfants?
Merci de partager votre expérience!

Flaiette

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de progrès GS [message n° 302099 est une réponse au message n° 280330] jeu. 29 novembre 2007 14:42 Message précédent
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
Flaiette, je remonte ton fil parce que je m'interroge aussi à ce sujet

Et surtout, les images sur le site de grenoble pour les éval ne sont plus en ligne Sad
Dans la banque de fichiers, il y a des docs établis par Karobtzh , mais je me demandais si quelqu'un n'aurait pas télécharger les dossiers du site de grenoble (il me semble que c'était classé par discipline et niveau) et aurait la gentillesse de me les envoyer par mail . Wink
Merci

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ATSEM chez les MS-GS ?
Fil suivant : Cherche paroles chanson
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 07:19:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software