CE1-CM2 : chants ? [message n° 275459] |
dim. 16 septembre 2007 09:51 |
|
plume78 | |
| messages : 199
Inscrit(e) : mars 2006 Métier : PE | |
|
en CE1-CM2, il n'y a pas grand chose à faire en commun, mais je voulais quand même essayer en chant...que proposez vous comme chant commun? C'est dur de trouver quelque chose de pas trop gnangnan pour les CM2, ni trop compliqué à chanter pour les CE1....Je sèche !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: CE1-CM2 : chants ? [message n° 280421 est une réponse au message n° 275694] |
sam. 29 septembre 2007 20:44 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bonjour,
Dans notre école, nous participons chaque année à des rencontres chantantes, et nous faisons systématiquement apprendre les chants proposés au cycle 2 aux élèves de cycle 3 (et inversement), et ça fonctionne toujours !
A partir du moment où tu maîtrises ton chant (mélodie, rythle, interprétation), tu peux faire chanter n'importe quoi à n'importe qui !
Dès le CE1, en plus, tu peux proposer des canons ou des chants à plusieurs voix sans problème, à condition d'y passer le temps et de reprendre tout de suite les erreurs...
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|