Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » cap maths cm2
cap maths cm2 [message n° 270817] dim. 02 septembre 2007 14:12 Message suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Je débarque en cm2. J'ai lu les anciens fils qui parlaient de cap maths, j'étais une adepte de cap maths pour le CE1 mais je me pose quelques questions:
Peut- on suivre cap maths cm2 si les élèves ne l'ont pas suivi en cycle 3?
Doit-on se servir du cap maths cm1 pour certaines notions?
Est-ce un outil approprié pour des élèves d'un niveau relativement faible? (c'est le cas pour pas mal d'élèves dans la classe)
A part cap maths, quel manuel me conseillez- vous?
Certains suivent-ils Ermel? Le fichier photocopiable est-il indispensable?

Voilà pour mes "quelques" questions!

Rapporter un message au modérateur

Re: cap maths cm2 [message n° 270929 est une réponse au message n° 270817] dim. 02 septembre 2007 17:37 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
Sais-tu que l'équipe d'Ermel est sensiblement la même que celle de cap maths donc ...mais je te conseille vivement les deux!!
mariette

Re: cap maths cm2 [message n° 270971 est une réponse au message n° 270929] dim. 02 septembre 2007 18:38 Message précédentMessage suivant
Oui je sais. Le plus de cap maths: géométrie, les guide du maître n'est pas à décortiquer... et quand onmanque de temps, c'est pas mal.

Je vais aller voir à quoi ressemble cap maths cm2, on m'a déjà passé le ermel et puis je vais bidouiller avec le livre de maths de la classe version franc!

Re: cap maths cm2 [message n° 280557 est une réponse au message n° 270817] dim. 30 septembre 2007 09:42 Message précédentMessage suivant
sandro01 n'est pas connecté sandro01
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 01
Métier : CM2
Oublie Ermel, c'est trop long de préparer le matos et plutôt imbuvable de se lire le guide du maître. Cap maths c'est du Ermel rendu accessible.
Si tes élèves n'ont pas l'habitude de travailler par groupe et de chercher, ils vont galérer au début, sutout que l'unité 1 n'est pas tres intéressante... Mis après ça roule, c'est motivant (pour toi et pour les élèves) et ça fonctionne. Par contre, ne panique pas si tu n'arrives pas à tenir le rythme du bouquin.

Re: cap maths cm2 [message n° 280605 est une réponse au message n° 280557] dim. 30 septembre 2007 11:04 Message précédent
Merci de ces conseils. J'ai commandé cap maths hier. Je comptais m'en servir pour la géométrie et la mesure et suivre ermel pour le reste mais c'est vrai que la prep est longue sur ermel. Pour le moment, je prépare moi même des séquences et je verrrai comment je m'organise après les vacances de la Toussaint.

Fil précédent : recherche dictée début cm1 (présent+ accord dans le gp nominal)
Fil suivant : grand besoin d'aide pour cycle3
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 14:23:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software