images pour écrire [message n° 280567] |
dim. 30 septembre 2007 10:06  |
|
lucinthesky |  | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
vu les résultats de mes éval cm2 ( absolument catastrophiques)je suis décidée cette année à leur faire produire de l'écrit à fond la caisse, tant pis pour d'autres choses, je ferai moins d'anglais et d'éveil ,il faut faire quelque chose.
alors voilà: je voulais chaque matin (profitant de la présence de la maître E) leur faire produire de l'écrit sur des supports et de façon différente. le tout avec des exigences supers réduites: 3/4 lignes, mais avec du sens, de la ponctuation, et une orthographe correcte.
lundi: produire de l'écrit sur une image
mardi: jeux d'écriture ( que je pratique déjà: tautogramme, première/dernière, boule de neige..; cf professeur phifix)
jeudi: petite dictée comprenant leçons d'orl, mots à apprendre par coeur... je pointe les fautes, ils se corrigent seuls en cherchant. ( bon ça c'est pas de la production d'écrit, mais j'hésite à faire plutôt phrases avec contraintes: mots imposés au pluriel par exemple, temps imposé,donc obligation de produire en tenant comptes des accords)
vendredi: écrire la fin ou le début, ou le milieu d'une histoire donnée, ou compléter des bulles de bd.
d'où mes deux questions( c'est long, je suis désolée....)
la première: qu'en pensez vous?
la deuxième: où pourrais je trouver des images "chocs" pour le lundi matin ( genre les unes du petit quotidien, vous voyez?)des images qui les interpèlent, qui les inspirent, plutôt des photos?
merci d'avance à tous
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: images pour écrire [message n° 281653 est une réponse au message n° 280952] |
mer. 03 octobre 2007 09:44   |
|
lucinthesky |  | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
merci à tous de votre aide, les images sont collées sur du canson noir, plastifiées, découpées, rangées dans ma classe, je commence lundi,( les enfants tournent autour , en ont vu une ou deux qui les ont beaucoup fait rire, j'entretiens le suspens...)
si ces images interressent quelqu'un : MP sans oublier de donner votre adresse mail, en sachant que je ne sais pas si ce dossier est trop lourd pour passer par la messagerie, qui vivra verra!
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|