images pour écrire [message n° 280567] |
dim. 30 septembre 2007 10:06  |
|
lucinthesky |  | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
vu les résultats de mes éval cm2 ( absolument catastrophiques)je suis décidée cette année à leur faire produire de l'écrit à fond la caisse, tant pis pour d'autres choses, je ferai moins d'anglais et d'éveil ,il faut faire quelque chose.
alors voilà: je voulais chaque matin (profitant de la présence de la maître E) leur faire produire de l'écrit sur des supports et de façon différente. le tout avec des exigences supers réduites: 3/4 lignes, mais avec du sens, de la ponctuation, et une orthographe correcte.
lundi: produire de l'écrit sur une image
mardi: jeux d'écriture ( que je pratique déjà: tautogramme, première/dernière, boule de neige..; cf professeur phifix)
jeudi: petite dictée comprenant leçons d'orl, mots à apprendre par coeur... je pointe les fautes, ils se corrigent seuls en cherchant. ( bon ça c'est pas de la production d'écrit, mais j'hésite à faire plutôt phrases avec contraintes: mots imposés au pluriel par exemple, temps imposé,donc obligation de produire en tenant comptes des accords)
vendredi: écrire la fin ou le début, ou le milieu d'une histoire donnée, ou compléter des bulles de bd.
d'où mes deux questions( c'est long, je suis désolée....)
la première: qu'en pensez vous?
la deuxième: où pourrais je trouver des images "chocs" pour le lundi matin ( genre les unes du petit quotidien, vous voyez?)des images qui les interpèlent, qui les inspirent, plutôt des photos?
merci d'avance à tous
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|