Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » cartes pokémon dans la cour de récré
Re: cartes pokémon dans la cour de récré [message n° 280792 est une réponse au message n° 280765] dim. 30 septembre 2007 16:11 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

La mode n'a pas encore pris cette année, mais les dernières années, les cartes fonctionnaient très bien, pour quelques élèves dont les parents voulaient bien en donner... et les seuls conflits que j'ai vus étaient minimes (au même titre que les autres échanges, ou les conflits pour la première place dans le rang...).

Un enfant qui n'avait pas de cartes allait jouer avec le ballon de foot, ou à attraper... et ceux qui en avaient venaient me poser des question pour lire les chiffres d'attaque et de défense. Et tu me croiras si tu veux, mais j'utilise tous les ans les noms des pokémons pour entrer dans la combinatoire.
Je ne vais pas pousser le bouchon jusqu'à dire que les cartes sont un prétexte pédagogique (pourtant elles le sont chez moi), mais je ne suis pas partisan de leur interdiction.

Puis les vrais jeux de cartes sont aussi autorisés, c'est aux parents, et à nous enseignants, de faire une éducation aux marques et à la consommation...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu