| Re: cartes pokémon dans la cour de récré [message n° 281012 est une réponse au message n° 280765] |
lun. 01 octobre 2007 02:29   |
|
verdun |  | | messages : 2389
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Tout comme Azalyn et JR, dans mon école, les carte Pokemon et autres sont acceptés dans la cour seulement. Les enfants regardent et jouent, les prêtent, etc. On essaie par contre d'interdire les échanges, parce que ça cause des petits soucis du genre "Mais je ne voulais pas dire pour toujours!"
| sonia__paris_ a écrit le dim, 30 septembre 2007 09:30 |
Que pensez-vous du fait que c'est un enfant de 6 ans qui se trouve confronté à ce système ?
Ces cartes ont été conçues pour des ados, or chez nous elles circulent dès le CP.
Les pressions des élèves plus âgés est telle que les plus jeunes se font régulièrement dépouiller. Des enfants qui veulent simplement jouer et se faire des copains rentrent en larmes et se noient dans des soucis extrêmement profonds pour des enfants... c'est ça, l'apprentissage de la vie ???
Que peut une "surveillance" adulte contre ça ? Les adultes ne connaissent même pas les règles de ce "jeu" qui n'a rien à voir avec un jeu de cartes ordinaire.
Et si les directeurs autorisaient les vrais jeux de cartes, pas ces pompes à fric ?
|
Pour ce qui est de ceci, et bien je te dirais que vous avez un problème d'intimidation. Pour régler, il ne suffit pas seulement d'assurer une surveillance adulte, mais bien d'éduquer les enfants sur le taxage et l'intimidation. J'enseigne également dans une grosse école (14 classes) situé presqu'au centre-ville de Toronto (qui est la plus grande ville du Canada), et nous n'avons pas de problèmes... Les enfants qui n'en ont pas empruntent, regardent ou jouent à autre chose...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|