| Re: cartes pokémon dans la cour de récré [message n° 281065 est une réponse au message n° 281030] |
lun. 01 octobre 2007 14:19   |
|
verdun |  | | messages : 2486
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
| sonia__paris_ a écrit le lun, 01 octobre 2007 03:06 |
Quant au problème d'intimidation / taxation des enfants, existe-t-il du materiel pédagogique ?
En quoi consiste cette formation ?
C'est vrai que dans notre cas, il va falloir mettre en place un contre-système d'ordre psychologique, car rien n'est interdit dans l'école, et les échanges et jeux d'influence dominent.
|
J'enseigne au Canada, alors je ne sais pas s'il existe une formation ou du matériel spécifique chez vous... Voici pour mon école !
Mon conseil scolaire s'est beaucoup attardé sur l'intimidation, ces dernières années. Certains enseignants ont été formés, nous avons une conseillère spéciale... De plus, à mon école, nous avons la chance d'avoir une enseignante qui agit comme intervenant anti-intimidation. Elle vient donc, pour la 3e année de suite, passer 30 minutes par semaine dans chacune des classes. Je sais qu'elle utilise plusieurs ressources, dont celle-ci, que j'ai réussi à trouver sur internet... À voir si ça peut vous aider ! Je lui demanderai également si elle a d'autres ressources sur Internet à proposer.
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|