Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CORRESPONDANCE SCOLAIRE : Idée originale pour se présenter
CORRESPONDANCE SCOLAIRE : Idée originale pour se présenter [message n° 281068] lun. 01 octobre 2007 15:26 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Nous reprenons la correspondance scolaire cette année avec la même école que l'année dernière et 6 de mes élèves retrouvent leurs correspondants. Je souhaiterais trouver une idée originale pour nous présenter cette année ( lettre collective ou individuelle ).
Auriez-vous des idées ?
Merci !

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: CORRESPONDANCE SCOLAIRE : Idée originale pour se présenter [message n° 281069 est une réponse au message n° 281068] lun. 01 octobre 2007 15:38 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ai vu il y a quelques temps dans le mag La Classe une activité autour du fanion qui m'a donné envie de l'utiliser pour ce dont tu parles.

il comportait 4 parties : l'une était coloriée de la couleur préférée, dans une autre on dessinait le métier que l'on voulait faire plus tard, dans une troisième son sport préféré et dans la quatrième l'animal préféré.
Je comptais ensuite compléter ceci par un acrostiche.

Re: CORRESPONDANCE SCOLAIRE : Idée originale pour se présenter [message n° 281078 est une réponse au message n° 281069] lun. 01 octobre 2007 17:27 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Une photo de groupe et des devinettes.
Chaque enfant se présente et il faut trouver qui est qui.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: CORRESPONDANCE SCOLAIRE : Idée originale pour se présenter [message n° 281079 est une réponse au message n° 281068] lun. 01 octobre 2007 17:39 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
appareil photo numérique : un portrait chacun
on coupe le portrait en 3 parties
relieuse à boudin pour l'ensemble des portraits

et en production d'écrit :
on fait son portrait robot,

à charge pour le correspondant de retrouver l'original

Re: CORRESPONDANCE SCOLAIRE : Idée originale pour se présenter [message n° 281127 est une réponse au message n° 281079] lun. 01 octobre 2007 19:20 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Merci pour toutes ces bonnes idées !
Pour le jeu des devinettes, il a été fait par nos correspondant l'année dernière et nous avions fait quelque chose de similaire aux portraits robot avec des avatars.
Azalyn, aurais-tu le modèle de ton fanion ? Où le numéro du La classe dans lequel il est paru ? Mon école n'est malheureusement pas abonnée à cette revue...

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Re: CORRESPONDANCE SCOLAIRE : Idée originale pour se présenter [message n° 282856 est une réponse au message n° 281068] ven. 05 octobre 2007 19:55 Message précédent
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
le boudin est une spirale en plastique.
relieuse à spirale.
tu connais ?

Fil précédent : convention d'écriture pour segment ?
Fil suivant : Eva CM2 et PPRE
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 11:54:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software