Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Eval CM2 je suis perdue
Eval CM2 je suis perdue [message n° 281124] lun. 01 octobre 2007 19:14 Message suivant
virginie n'est pas connecté virginie
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 91
Métier : PE
j'ai lu ce que j'ai trouvé sur les évals mais je ne sais pas quoi faire...

j'ai fait passer la 1ere partie demain je finis la deuxième pour ceux qui en ont besoin ET APRES?

je fais des ppre comme dit dans un fil plus bas?

il n'y a pas de base nationale à renseigner? (le site de l'ien et l'ia plantent en ce moment...)
parce que finalement à quoi cela sert-il de faire des évaluations nationales si on ne synthétise pas tout? parce que bon c'est bien on situe nos élèves mais on y arrivait déjà bien avant...

bref si quelqu'un peut m'apporter ses lumières

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Eval CM2 je suis perdue [message n° 281139 est une réponse au message n° 281124] lun. 01 octobre 2007 19:38 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
bonjour Virginie

Effectivement, nous ne pouvons pas rentrer les résultats ...ce qui était intéressant et permettait de mieux synthétiser les données.

La 2ème partie te permet quand même de cibler des compétences que tu peux travailler, et faire si nécessaire des PPRE.

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup là ...

Sansan

Re: Eval CM2 je suis perdue [message n° 281217 est une réponse au message n° 281124] lun. 01 octobre 2007 22:14 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Perso', j'ai un logiciel envoyé par mon instit spé qui permet d'analyser les résultats et de faire des %

Je ne sais pas si ca peut t'intéresser, ni meme si j'ai le droit de l'écrire ici, mais bon je peux le faire parvenir par mail!

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Eval CM2 je suis perdue [message n° 281484 est une réponse au message n° 281124] mar. 02 octobre 2007 21:18 Message précédentMessage suivant
merci de vos réponses

non bon finalement mon directeur m'a expliqué qu'en fait cette année c'était en doublon avec les éval sixièmes et que l'an prochain il y aurait des saisies informatiques nationales

merci pour la proposition du soft pour les % mais j'utilise déjà excel pour ça

bonne soirée

Re: Eval CM2 je suis perdue [message n° 281503 est une réponse au message n° 281484] mar. 02 octobre 2007 21:42 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Sur le site de notre IA le groupe des IMF informatique du département nous propose l'utilisation de tableurs créés par Donald Beudin :
http://ww3.ac-creteil.fr/ID/77/imfinfo/Guppy/index.php?lng=fr
On trouveras sur la même page l'identique pour le CE1
Bon mercredi

Jacky M.

Re: Eval CM2 je suis perdue [message n° 281895 est une réponse au message n° 281124] mer. 03 octobre 2007 16:49 Message précédent
merci pour ce lien

ce qui m'inquiete c'est que sur ce site il parlent de remontée des résultats mais que moi je n'ai aucun signe de mon ien...

Fil précédent : Fraction d'un nombre
Fil suivant : leçon pluriel
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 11:51:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software