Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » idées pour projet autour du rugby
idées pour projet autour du rugby [message n° 281196] lun. 01 octobre 2007 21:34 Message suivant
emma27 n'est pas connecté emma27
Inscrit(e) : novembre 2006
Bonsoir à tous!

J'ai mis en place un cycle d'initiation à la balle ovale dans ma classe cette année. C'est un intervenant qui s'occupe de tout ça. Il m'a demandé d'essayer de mettre en place un projet autour de cette initiation afin de montrer le futur travail lors d'une exposition au sein de l'école, pour les autres classes. Ce serait bien de faire tourner le projet autour de la citoyenneté ou autre. Le problème, c'est que je n'ai pas encore d'idées bien précises, ni comment on pourrait présenter le projet ( dessin? affiches? exposés?....) Merci d'avance à ceux qui sont plus inventifs que moi!!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: idées pour projet autour du rugby [message n° 281208 est une réponse au message n° 281196] lun. 01 octobre 2007 21:54 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Métier : directrice, de nouveau
Après notre rencontre avec les rugbymans des Etats-Unis, on a réalisé un affichage.
Je pensais leur faire faire un exposé en groupes, sur chacun des pays participant à la coupe du monde de rugby.

Re: idées pour projet autour du rugby [message n° 281231 est une réponse au message n° 281208] lun. 01 octobre 2007 22:31 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Métier : directrice, de nouveau
kiki78 a écrit le lun, 01 octobre 2007 22:20

cyntia a écrit le lun, 01 octobre 2007 21:54

Après notre rencontre avec les rugbymans des Etats-Unis.

Et ben dis-dont !!! Et la maîtresse était contente aussi non Razz ?

Pour la citoyenneté, travail sur les règles, explications de la 3 mi-temps (moment convivial, que la match soit gagné ou perdu), histoire du rugby, histoire des joueurs qui ont dû démissionner pour pouvoir participer à la coupe du monde (je ne sais plus quel pays)

ouais!!!

Re: idées pour projet autour du rugby [message n° 281233 est une réponse au message n° 281231] lun. 01 octobre 2007 22:36 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Dans le dernier numéro de Fenêtre sur cours, j'ai vu qu'ils donnaient des adresses de sites sur le sujet...

Fil précédent : SCIENCES : carnet d'expérience
Fil suivant : Histoire au CM1/CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 15:16:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software