|
|
|
Re: intégration des élèves de CLIS [message n° 281323 est une réponse au message n° 281310] |
mar. 02 octobre 2007 14:53   |
|
tchouboum | |
| messages : 128
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : 972 Métier : CE1/CE2 | |
|
L' élève vient normalement en Français. Mais je me suis aperçu et je l'ai dit au maître, qu'il avait encore de grosses difficultés à déchiffrer. Bizarrement , cet élève que je trouvais très vivant, toujours gai, du genre un peu turbulent l'an dernier est pris de mutisme depuis qu'il vient dans ma classe. Il ne participe pas, m^me quand je le sollicite. Et il ne suit RIEN. Je l'ai placé tout devant , à côté de moi.
A mon avis, ça ne lui apporte rien , puisqu'il n'échange m^me pas avec les autres, il ne suit pas....? Je m'attendais au moins à ce qu'il s'implique à l'oral... Je sais qu'il n'est pas introverti, ce n'est pas un timide.
Et puis il n'est pas si difficile de reconnaître un élève qui a envie d'apprendre, même quand il est en difficulté!
Pourtant dans mon double niveau, les élèves sont lents et très moyens en général. Donc je vais à leur rythme. et il n'accroche toujours pas. Les leçons que je donne à apprendre ne le sont jamais; les exercices , il les fait (soi-disant) , mais c'est le cahier qu'il oublie à la maison.
Quand je lui pose une question , il ne me répond m^me pas
J'ai touours l'impression qu'il se moque de moi.
Ce que je trouve encore plus dommage: je pensais aussi que les devoirs de maison seraient faits dans sa classe, quand il y retourne , puisqu'on sait que les parents ne s'investissent pas. Au moins qu'il travaille inténsemment sur ce qu'on a vu ensemble pour être en mesure de suivre le lendemain, de retour dans ma classe. RIEN.
Alors je vous avoue que je m'arrache déjà tellemnt les cheveux
avec mon double niveau; ça en plus : c'est la goutte d'eau qui...
Je suis a priori favorable à l'intégration des élèves . Mais là!!
J'essaierai de lui demander ce qui lui plairait mieux. S'il me répond!!
Mais ce qui m'embête c'est de gaspiller encore de l'énergie pour un enfant qui ne veut pas. Dans une classe qui tourne déjà au ralenti
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: intégration des élèves de CLIS [message n° 281339 est une réponse au message n° 281331] |
mar. 02 octobre 2007 17:42  |
|
tchouboum | |
| messages : 128
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : 972 Métier : CE1/CE2 | |
|
tout ce que je vous dit, je le lui ai dit.
Pour le comportement de l'enfant, il dit que ce sont de mauvaises manières, des caprices et qu'il faut le forcer. "On continue, même s'il n'est pas d'accord".
Pour le travail non fait: "les parents ne s'en occupent pas; c'est de la maltraitance"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|