aurore |  | | messages : 1791
Inscrit(e) : août 2004 Métier : Enseignement spécialisé | |
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Normalement en effet, on formalise en réunion (équipe de suivi de scolarisation). MAIS, quand j'étais en CLIS, il m'arrivait (souvent), de commencer l'intégration avant la fameuse réunion car parfois il faut attendre des lustres avant de réussir à réunir tout le monde. Bref, je "bidouillais" beaucoup avec les intégrations (avec l'accord de mes collègues) avant de trouver la bonne combinaison, qui sera formalisée en équipe de suivi de scolarisation.
Il faut que tu en parles à l'instit de la CLIS. Cette intégration est révisable si elle n'apporte rien au gamin. Mais peut-être qu'elle lui apporte des choses sans que tu t'en rendes compte? L'objectif d'une intégration n'est pas toujours de suivre tout comme les autres, parfois même en ne copiant que 2 lignes (ou pas du tout), on apprend beaucoup. C'est une intégration partielle qui concerne quelles matières? Peut-être que vous pouvez réajuster cela en en parlant avec l'élève? (qu'est-ce qui l'intéresserait...?).
enseignante doublement spécialisée (option C et D)
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