Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Heures d'étude = heures supplémentaires?
Heures d'étude = heures supplémentaires? [message n° 281239] lun. 01 octobre 2007 22:42 Message suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Aujourd'hui, c'est l'instauration de la défiscalisation des heures supplémentaires ainsi que leur revalorisation (+25%) et la réduction des charges les concernant. En ce jour où la mode est au "travailler plus pour gagner plus". Je me demandais donc (mais sans trop y croire) si je pouvais envisager, croire, espérer...travailler autant et gagner plus. Bref, est-ce que les heures d'étude peuvent être assimilées à des heures supplémentaires?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures d'étude = heures supplémentaires? [message n° 281240 est une réponse au message n° 281239] lun. 01 octobre 2007 22:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
A mon avis non car l'employeur est différent... Ce sont les mairies qui payent les études... Une seconde fiche de paye est éditée...

Re: Heures d'étude = heures supplémentaires? [message n° 281342 est une réponse au message n° 281239] mar. 02 octobre 2007 17:51 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
je pense comme didle Confused

Re: Heures d'étude = heures supplémentaires? [message n° 281514 est une réponse au message n° 281342] mar. 02 octobre 2007 21:52 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ok, merci pour vos réponses. J'espérais qu'elles soient au moins défiscalisées.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Heures d'étude = heures supplémentaires? [message n° 281650 est une réponse au message n° 281239] mer. 03 octobre 2007 09:40 Message précédent
celine59 n'est pas connecté celine59
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : maître E
les syndicats sont sur le coup pour que ça change, car c'est vraiment injuste que nous soyons exclus de cette mesure! (voir sur le site du snuipp l'article le président a-t-il la langue fourchue?)

maître E

Fil précédent : enregistrement des élèves et autorisation de diffusion
Fil suivant : Préparer l'habilitation d'anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 mai 14:05:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software