affichages [message n° 281736] |
mer. 03 octobre 2007 12:13 |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
bonjour
cela fait trois ans que je galère avec les affichages dans ma classe !!! Je m'explique, j'ai une classe du CE1 au CM2 donc j'ai toujours l'impression d'avoir trop d'affichages ou alors je ne mets presque rien !!! Je ne trouve pas le juste milieu ... Qui peut m'éclairer ? Dans ce genre de classe, quels sont pour vous les affichages indispensables ?
anne-claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: affichages [message n° 284683 est une réponse au message n° 284661] |
mer. 10 octobre 2007 09:19 |
|
sohayb | | | messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : I.A./ CE1-CM1 | |
|
Mes affichages sont éphémères pour des raisons matérielles.
Mais ils existent en modèle réduit, soit dans des classeurs collectifs, soit dans le porte-vue des élèves.
Avant chaque phase de recherche, de production, je leur rappelle qu'ils ont beaucoup d'outils pour les aider et on en fait la liste : tous leurs cahiers ou pochettes, le porte-vue, les albums qu'on a lu, les classeurs collectifs.
Quand un élève peine à se trouver de l'aide, je l'aide à se rafraichir la mémoire : tu veux écrire "escargot" ? Je lui récite un passage d'un poème et s'il file sortir son cahier jaune, c'est gagné !
Ensuite cela devient une routine, à un tel point que si j'oublie de le dire avant une évaluation, j'en ai qui sortent les référents, mais bon c'est vite pardonné, on ne va pas sanctionner une bonne habitude !
Trop d'affichage tue l'affichage ! (réflexion de mon IEN lors de ma première inspection)
Apprends !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|